Home»Distribution»Vintage Late Release de Roederer, un voyage dans le temps !

Vintage Late Release de Roederer, un voyage dans le temps !

0
Shares
Pinterest Google+

Avec Late Release, la Maison Louis Roederer nous invite à un voyage inédit à la découverte de champagnes millésimés et dégorgés d’origine, patiemment élevés et gardés dans ses caves. À la dégustation, ces champagnes matures proposés en séries limitées, merveilleux témoins du temps qui passe, livrent un autre visage de leur personnalité tout en contant l’histoire de la Maison et à travers elle, celle de la Champagne et de ses terroirs.

Pour la cuvée Vintage, première édition de Late Release, Jean-Baptiste Lécaillon, le Chef de Caves, s’est naturellement tourné vers la Montagne de Reims, où la famille Roederer acquit ses premières vignes dans les années 1850, les parcelles historiques dites du Vignoble de la Montagne. « Aux portes de la maturité, toujours sur la fraîcheur, ces champagnes dégorgés d’origine illustrent la capacité de vieillissement des vins de Champagne et leur formidable dimension gastronomique. » nous explique  Jean-Baptiste Lécaillon.

Chaque édition de Late Release est constituée de quelques flacons que l’empreinte du temps et des conditions de garde exceptionnelles au sein des caves de Louis Roederer ont porté à un point de maturité optimal où, tout en gardant leur fraîcheur, les vins sélectionnés expriment pleinement leur potentiel et se dévoilent sous un nouveau jour. À la dégustation, ces vins auxquels la Maison Roederer offre une nouvelle naissance après un long repos, révèlent une complexité et une amplitude surprenantes qui élargissent la palette de sensations et d’émotions.

La première édition de Late Release est un hommage aux origines de la Maison. Les champagnes qui constituent la cuvée Vintage sont en effet tous issus de parcelles historiques situées au coeur du village de Verzy, Grand Cru de la Montagne de Reims, et regroupées par Roederer sous l’appellation « Vignoble de la Montagne ». Les champagnes de la collection Vintage portent ainsi tous la signature singulière de ces hauts de coteaux où l’argile est la plus dense et confère au Pinot noir des parfums que l’on ne retrouve nulle part ailleurs.

Les cinq millésimes sélectionnés – 1990, 1995, 1996, 1997 et 1999 – sont autant de variations d’un même terroir dont ils expriment chacun, avec sa propre personnalité, une facette différente et dont, réunis, ils permettent de capter l’essence … gardé secrètement pendant 20 ans, 30 ans …

Distribution : dans 10 pays et une sélection de cavistes
PVC : 220€

Previous post

Un vent de nouveautés souffle chez Seguin Moreau

Next post

Edmond de Rothschild Heritage acquiert Akarua en Nouvelle-Zélande