Home»Distribution»Vente aux enchères de noms de domaine dans l’industrie des V&S

Vente aux enchères de noms de domaine dans l’industrie des V&S

4
Shares
Pinterest Google+

La maison de ventes aux enchères Boischaut organise chaque mois sur Interenchères, une vente de noms de domaines pour un nouveau secteur d’activité. La vente en cours sur Interenchères Online qui se clôturera le 22 décembre à 20h propose une sélection de 130 noms de domaine dans les secteurs de la production et la vente de boissons, dont vin.fr, biere.fr, expresso.fr. Le premier site Internet à vendre aux enchères est cocktail.fr.

Ces ventes aux enchères, autrefois interdites, ont été rendues possibles par une nouvelle loi de modernisation du marché de l’art : dans cette nouvelle vente, nous proposons pour la première fois dans l’histoire des enchères, la vente aux enchères d’un site Internet. Fort de ses quelques expériences réussies dans la vente volontaire de noms de domaine depuis juin 2022, Boischaut franchit une nouvelle étape en proposant tous les mois, à partir de novembre 2023, une vente thématique de noms de domaine. Programmées sur Interenchères, la plateforme proposant un accès à toutes les ventes aux enchères de France, ces ventes deviendront un rendez-vous incontournable pour ce type d’actif.

Cette deuxième vente s’adresse aux professionnels du secteur des boissons, alcoolisées ou non, aussi bien dans l’industrie que le retail (débits de boissons, caviste, restaurant, vente en ligne). Avec une sélection de 126 noms de domaine premium : des noms génériques ultra premium (les meilleurs de leur thématique) comme vin.fr, vins.fr, biere.fr, vigneron.fr, vignerons.fr, bouteilles.com, espresso.fr, 75cl.fr, eauminerale.com, cappuccino.fr, aperitif.fr mais aussi des noms à potentiel de marque, tels que flacons.fr, lapartdesanges.com, moncaviste.com, degustationprivee.com, bibine.fr, caoua.fr ou allodrink.com.

Le catalogue complet de la vente est disponible sur Interencheres.com

Les ventes aux enchères sont entièrement publiques, avec une mise en concurrence visible par tous des différents enchérisseurs permettant de vendre au meilleur prix, souvent plus important qu’une vente de gré à gré. Un exemple éclairant est celui de la marque Vogica, vendue après la faillite du cuisiniste avec ses noms de domaine pour 550 000 € aux enchères à un acheteur qui avait proposé sa « meilleure offre » en gré à gré pour un montant de 60 000 €.

Cet article a été publié le 8 décembre 2023.

Previous post

Hommage à Pau Roca

Next post

Gaëtan Lacoste, Directeur de la Sommellerie de Michel Reybier Hospitality