Home»Nouveaux Produits»Trilogie n°1, cognac éphémère de la Maison Frapin

Trilogie n°1, cognac éphémère de la Maison Frapin

0
Shares
Pinterest Google+

« Une trilogie sensorielle, une quête d’excellence, un produit rare, un cognac éphémère … » nous confie Patrice Piveteau, Maître de Chais lors d’une dégustation de ce nouveau cognac. Trilogie Frapin n°1 est présentée dans un flacon aux lignes sobres, inspirée des verreries utilisées par le Maître de Chais depuis plusieurs générations. Fabriqué en bois, le coffret joue allègrement avec les codes d’un univers traditionnel. Trilogie Frapin n°1 présente l’assemblage original des 3 millésimes distillés sur lies : 1986, 1988 et 1990. Il revient au millésime 1990, le plus jeune qui impose le sceau « 32 ans d’âge » sur l’assemblage, de donner sa charpente à la composition. Doublement médaillé d’or et récompensé par le titre de cognac de l’année à l’International Spirits Challenge 2023, ce cognac brille par son charisme et l’élégance de sa palette aromatique. La finesse et les notes épicées sont apportées par le millésime 1988, la souplesse et l’équilibre par le millésime 1986.

Forte d’un vignoble à nul autre pareil, qui s’épanouit sur 240 hectares au cœur de la Grande Champagne, 1er cru du cognac, la Maison Frapin excelle dans l’art d’élaborer des cognacs millésimés. Chez Frapin, le temps poursuit son Grand Œuvre, nourrit la passion et décuple l’inspiration. Dans la droite ligne d’assemblages qui ont fait le délice des épicuriens, la Maison présente Trilogie Frapin, un assemblage de trois cognacs en série limitée de 1600 exemplaires, trois eaux-de-vie rares, trois merveilles forgées par la nature et l’homme. Une Trilogie qui lie le passé, le présent et le futur dans la trame aromatique de cognacs éphémères.

Brillante, jaune orangée, la robe charme le regard par sa profondeur et sa vivacité.
En finesse, délicates et gourmandes, les fragrances orientent l’émotion vers un bouquet réconfortant d’orange confite, de figue sèche, de pain d’épices et de pommes légèrement caramélisées.
L’équilibre met en relief la luxuriance des arômes. Rondes et pleines, les notes de réglisse et d’abricot compoté se parent d’une pointe de muscade. À l’harmonie du fruit et de l’épice se mêlent, raffinées, les saveurs inimitables de boîte à cigares, prolongées par celles du rancio, amples et sensuelles. La longueur en bouche témoigne du grand âge et de la qualité inestimable d’un tel trésor.

Cognac Trilogie Frapin N°1 en 70 cl
série limitée à 1600 flacons
Distribution : sélection de cavistes
PVC : 320€ TTC

Cet article a été publié le 15 avril 2024.

Previous post

Rendez-vous à la 56ème édition de Vinitaly du 14 au 17 avril

Next post

La vision commune du Château Lagrange et du Chef David Toutain