Home»Carnet - Nominations»Stanislas Thierry, Directeur du développement au Château Kirwan

Stanislas Thierry, Directeur du développement au Château Kirwan

0
Shares
Pinterest Google+

Situé dans le village de Cantenac au Sud de l’Appellation Margaux, le Château Kirwan est un troisième Grand Cru Classé du Médoc, propriété de la famille Schÿler depuis près d’un siècle. Sur ses 37 hectares, sont produits Château Kirwan et Charmes de Kirwan. Après une période de rénovation, le domaine s’est doté depuis 2017 d’un outil technique de pointe et a développé son
offre œnotouristique mettant en valeur son terroir.

C’est Stanislas Thierry, âgé de 40 ans, diplômé d’un Bachelor of Arts en commerce international, de l’Université Américaine de Paris (AUP – 2004) qui est le Directeur du développement depuis le début de l’année. Il a débuté sa carrière au sein du groupe Publicis où il était notamment en charge du budget Heineken. Il rejoint alors le groupe Vranken-Pommery Monopole, à Paris puis Reims, pour lequel il est finalement nommé à New-York en 2011, en charge du développement et du marketing de sa filiale nord-américaine.

Pendant près de 10 ans, ses responsabilités incluent la stratégie de mise en marché, la construction et la gestion d’un réseau de distribution, le lancement de la gamme des vins rosés de Provence et de Camargue, la création de la division Sparkling wine dans la Napa Valley en Californie ainsi que la promotion et la communication de l’ensemble du portefeuille de Marques du groupe Vranken-Pommery.

Administrateur du Château Kirwan depuis plusieurs années, il rejoint la propriété à un poste opérationnel à son retour en France en 2020, dans le cadre du renouvellement générationnel du management familial. Depuis janvier 2022, il occupe le poste de Directeur du développement du Château Kirwan en binôme avec Philippe Delfaut, Directeur Général et winemaker de la propriété. Stanislas mettra son expérience de la distribution et des marchés mais aussi ses compétences communication au service de la propriété, pour accompagner son développement et valoriser son image.

Previous post

Des orages de grêle, plusieurs vignobles dévastés

Next post

Rendez-vous avec notre nouveau Ministre !