Home»Distribution»Nouvelle cuvée de la Maison Gosset, le Grand Millésime 2015

Nouvelle cuvée de la Maison Gosset, le Grand Millésime 2015

0
Shares
Pinterest Google+

Tout a commencé par une vendange singulière, ayant inspiré au Chef de Caves de la Maison Gosset une cuvée d’une incroyable fraîcheur. Grâce à des raisins se prêtant à l’élaboration d’une cuvée fruitée aux tonalités ensoleillées, ce Grand Millésime 2015 Brut réunit le meilleur de deux univers : un Grand Vin, qui s’apprécie en toute simplicité. Tout aussi unique que le savoir-faire séculaire de la plus ancienne Maison de Vins de la Champagne, cette cuvée à l’identité affirmée accompagnera à merveille une garden party. On appréciera d’en partager une bouteille au soleil couchant, mais Grand Millésime oblige, elle sera également la parfaite alliée des tables les plus raffinées.

À l’oeil, la robe cristalline, lumineuse et légèrement dorée de ce Grand Millésime 2015 Brut dévoile une effervescence extrêmement fine et groupée. Son nez, frais et acidulé, se fait aussi gourmand qu’élégant, exprimant des notes pâtissières et des arômes de fruits frais : nougat, frangipane, orange confi te, mirabelle. Et l’on devine une touche délicate de poire Passe-Crassane, coupée d’un trait de liqueur à la poire Williams. Au palais, ce vin tonique développe une belle tension autour d’arômes fruités : nectarine et pêche jaune, avec une note acidulée de rhubarbe. La fi n de bouche est nette, franche et minérale, laissant une touche de salinité et de verveine.

À table, ce Grand Millésime 2015 Brut se mariera à merveille avec des plats fruités ou épicés : poulet à la citronnelle, tajine d’agneau au citron confit et aux amandes, gambas rôties et riz pilaf, mais également avec des légumes grillés à la plancha. Cette cuvée accompagne aussi remarquablement certains desserts, à l’image d’une tarte à la rhubarbe ou au citron meringué. Une belle effervescence, qui viendra rafraîchir les papilles.

« Nous avons profité de cette année de vins frais et élégants pour élaborer un millésime approprié aux moments de partage. » nous confie Odilon de Varine – Chef de Caves de la Maison Gosset.

Assemblage : 59% de Pinot Noir et 41% de Chardonnay
Villages : Ambonnay, Avenay, Avize, Bisseuil, Chavot, Cramant, Moussy, Noé-les-Mallets, Pierry, Trépail, Verzy, Villers-Marmery
Mise en cave : mai 2016
Dégorgement : novembre 2021
Dosage : 4 g/ l

Distribution : cavistes
PVC : 62€ TTC

Previous post

LVMH : l’activité Champagne en hausse de 14%

Next post

Ventes aux enchères, les vins s’envolent