Home»Histoires de Marques»LVMH : l’activité Champagne en hausse de 14%

LVMH : l’activité Champagne en hausse de 14%

0
Shares
Pinterest Google+

LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, leader mondial des produits de haute qualité, réalise au premier trimestre 2022 des ventes de 18 milliards d’euros, en hausse de 29 % par rapport à la même période de 2021. Selon un communiqué du groupe, la croissance organique des ventes est de 23 %. LVMH réalise un bon début d’année dans un environnement encore perturbé par la crise sanitaire et marqué par les événements dramatiques en Ukraine. A l’exception des Vins et Spiritueux, toujours face à des contraintes d’approvisionnements, toutes les activités réalisent une croissance à deux chiffres de leurs ventes. Les Etats-Unis et l’Europe progressent également à deux chiffres ; l’Asie reste en progression sur le trimestre malgré un mois de mars affecté en Chine par le renforcement des restrictions sanitaires.

Le Groupe LVMH suit avec la plus grande attention l’évolution de la situation en Ukraine et dans la région. Sa première préoccupation a été d’assurer la sécurité de ses collaborateurs en Ukraine et de leur apporter toute l’aide financière et opérationnelle nécessaire.

L’activité Vins & Spiritueux enregistre une croissance organique de 2 % de ses ventes au premier trimestre 2022 par rapport à la même période de 2021 (1 638 milliard d’euros/ 1 510 milliard d’euros). Avec + 14 %, l’activité Champagne connaît un début d’année excellent, avec des volumes en forte hausse, notamment en Europe et au Japon, et une politique ferme de hausse de prix.

1er trimestre 2022                    Variation
En M€                                                  T1 2021              Publiée            Organique

Vins & Spiritueux  1 638 1 510  + 8 %  + 2 %

La Maison Armand de Brignac, détenue par LVMH à hauteur de 50 % depuis mai 2021, est intégrée pour la première fois dans les comptes du premier trimestre. Le cognac Hennessy voit ses volumes baisser par rapport au premier trimestre 2021 en raison des contraintes d’approvisionnement et de logistique en début d’année. Le whisky Glenmorangie et la vodka Belvedere enregistrent une forte progression.

Previous post

Les vins au verre les plus consommés dans les bars et restaurants

Next post

Nouvelle cuvée de la Maison Gosset, le Grand Millésime 2015