Home»Vie des Entreprises»Le galop de Gallo vers l’Europe.

Le galop de Gallo vers l’Europe.

0
Shares
Pinterest Google+

Implanté depuis 15 ans sur le Vieux Continent, le premier groupe mondial de vins décolle enfin. Il semble avoir trouvé le bon positionnement sur des vins sucrés et faiblement alcoolisés. Gallo travaille à développer en Europe une gamme de vins légers en alcool, aromatiques et sucrés pour recruter de jeunes consommateurs.


« Pour les faire venir dans l’univers du vin, il faut leur proposer des vins faciles à boire, correspondant à leur goût, analyse Édouard Baijot, directeur régional des ventes France-Benelux. Selon une étude faite l’an dernier en Angleterre, la moitié des jeunes interrogés déclaraient ne pas boire de blancs parce qu’ils étaient trop amers ou trop acides. Presque un jeune sur quatre qui achètent du moscato aux États Unis ne consommait pas de vin avant. C’est donc en développant ce type de produits que l’on peut recruter et prendre des PDM. »

Le grenache rosé est devenu la principale référence de Gallo dans l’Hexagone, accaparant désormais la moitié des PDM des rosés du Nouveau Monde. Référencé dans plusieurs enseignes (Monoprix, Franprix, Leclerc…), il fait surtout l’objet d’animations dynamiques en CHR à travers des cocktails façon mojito ou allongés de ginger ale dans des verres piscines avec glaçons. Touilleurs, icebags, sachets de pistaches, verres et affiches accompagnent également le produit sur ce circuit. En GD, il était distribué avec sac à glaçons jetable, collerettes avec recettes cocktails et sac de pistaches également, en partenariat avec Wonder Pistache. Le grenache rosé a ainsi atteint les 300 000 cols en six mois, soit près d’un tiers des volumes réalisés par le groupe.

Lire la suite dans la RVI 3896 de mars 2012.

Previous post

Confédération des VIF, nouveau DG.

Next post

Galerie des Arts du Vin rachère Monestier La Tour.