Home»Spiritueux»La Martiniquaise-Bardinet fait l’acquisition du Gin Generous

La Martiniquaise-Bardinet fait l’acquisition du Gin Generous

0
Shares
Pinterest Google+

La Martiniquaise-Bardinet se lance sur le segment du Gin français Super Premium avec l’acquisition du Gin Generous, une gamme de Gins français de
fabrication artisanale, renforçant l’offre premium du groupe et sa position sur les Alcools Blancs.

Gin Generous est un nectar produit dans la région de Cognac, connue pour son savoir-faire unique en matière de distillation : finesse, équilibre et élégance. Il s’agit d’un gin artisanal d’excellence où chaque plante aromatique, chaque ingrédient est soigneusement sélectionné pour une extrême douceur aux saveurs florales et délicates. La bouteille n’est pas étrangère à l’image  » haute couture  » que Gin Generous impose. Son design unique s’inspire d’une bouteille traditionnelle d’herboriste immédiatement reconnaissable avec ses fleurs et ses feuilles sur fond blanc opalin.

Gin Generous fait partie de l’acquisition de la société Ôdevie Creative Spirits et de son portefeuille de Rhums Island Signature. Pour Thibault de la Fournière, fondateur d’Ôdevie Creative Spirits « Notre ADN est la création de marques de spiritueux premium à destination du réseau traditionnel des cavistes et du CHR.
Les Rhums de la gamme Island Signature et le Gin Generous se sont illustrés par un engouement fort des consommateurs. En 2022, après une année 2021 de forte croissance, nous ait apparu la nécessité de trouver un relais de croissance pour continuer notre développement. Notre rencontre avec LMB s’est construite autour de la passion des spiritueux « à la française » – nous sommes très fiers de confier notre portefeuille de marques à l’expertise de leurs équipes en France et à l’international. Nous leur souhaitons « Bon vent, et surtout régalez-vous ! »

Pour Cyril Cahart, Directeur Opérationnel de La Martiniquaise-Bardinet « Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’intégrer dans notre portefeuille de marques le Gin Generous et les Rhums Island Signature. Ces deux marques premium créées et développées par la société Ôdevie que nous venons d’acquérir vont nous permettre d’étoffer encore notre offre à destination de nos partenaires cavistes et CHR. Generous et Island Signature s’inscrivent sur des catégories très dynamiques et répondent à des attentes fortes des consommateurs pour des spiritueux français de qualité en ce qui concerne Generous, tandis que la gamme Island Signature permet de voyager au sein d’une sélection d’origines très variées ».

Pour Jean-Louis Denis, Directeur commercial de BLMHD, la filiale CHR et Cavistes du Groupe « Nous serons chargés de la commercialisation de ces belles marques, en incluant Premium Craft Spirits en ce qui concerne les cavistes indépendants. Ces acquisitions vont renforcer notre offre premium sur les Alcools Blancs. Sur les Rhums, le Groupe est très présent sur les Rhums des DROM avec les Martiniquais Saint James, Depaz, Dillon, J.Bally, les Guadeloupéens Bellevue et Père Labat ( marque en distribution ) et le Réunionnais Rivière du Mât. La gamme Island Signature nous permet de proposer davantage d’origines et de savoir-faire, en complément de The Kraken ( Trinité et Tobago ) et d’Offrian ( Panama ) que nous distribuons. Sur le Gin, nous élargissons notre portefeuille de Gins français composé du Gin d’Azur ( Méditerranée ) et de celui de Busnel ( Normandie ) avec la gamme super premium Generous. Nous visons à devenir cette année le 3ème opérateur spiritueux du CHR, après une année 2022 historique à près de + 45% de croissance.

NB : La Martiniquaise-Bardinet est un acteur majeur du marché mondial des vins et spiritueux, et figure parmi les 10 premières entreprises du secteur*.
Ce groupe français indépendant et familial fondé en 1934, emploie 3 400 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros dans plus de 150 pays avec 50 sites de production. En France, le groupe est N°1 sur les Spiritueux**.

Sources : * IMPACT ** IWSR 2022

Cet article a été publié le 14 avril 2023.

Previous post

InVivo lance le Champagne Dival Cotel

Next post

Tony Parker, l’atout international de La Mascaronne