Home»Evénements - People»Tony Parker, l’atout international de La Mascaronne

Tony Parker, l’atout international de La Mascaronne

1
Shares
Pinterest Google+

Depuis le 31 mars 2022, Tony Parker, figure majeure du sport international et Michel Reybier, entrepreneur français ont annonçé leur association au sein des activités viticoles du Château La Mascaronne en Provence et des Champagnes Jeeper & Michel Reybier. Passionné et impliqué, Tony Parker endosse son rôle de vigneron et d’ambassadeur de La Mascaronne. Il peaufine ses connaissances viti-vinicoles aux côtés des équipes du domaine, tout en contribuant au développement de la marque et à une meilleure distribution des vins à l’international.


NB : La Mascaronne est à la carte Chez Francette à Paris, un restaurant sur la Seine au pied de la Tour Eiffel.

Tony Parker fait ses premiers pas dans l’écosystème viticole provençal, aux côtés de Michel Reybier, propriétaire de La Mascaronne. Présent à plusieurs étapes de l’élaboration du millésime rosé 2022, Tony Parker peaufine ses connaissances en viticulture, il participe aux vendanges et assiste aux assemblages. « Nous partageons une vision commune du vin. Le millésime 2022 de Château La Mascaronne est le premier vin rosé né de notre association » explique Michel Reybier. Animés par l’esprit d’entreprendre, la capacité à se réinventer, Michel Reybier et Tony Parker partagent certaines décisions, nourrissent de nouveaux projets comme la création d’un nouveau vin. « J’apprends le métier aux côtés de Michel Reybier, nous avons de grands rêves ensemble, nous allons faire de la Mascaronne une référence mondiale » annonce Tony Parker.

Par sa personnalité et sa carrière exceptionnelle de basketteur aux États-Unis, couronné par son entrée récente ce 1er avril 2023, au Hall of Fame de la NBA, le « Panthéon de la gloire » réservé aux plus grands joueurs de basket de tous les temps, Tony Parker est un connecteur de mondes. Il tisse des liens entre les générations, entre la France et les États-Unis. Fervent défenseur du french art de vivre, il travaille aux côtés de Michel Reybier pour développer la visibilité des marques et renforcer la distribution des vins à l’international. Fort de son réseau mondial, l’ancienne gloire des Spurs multiplie les rencontres avec de nombreux acteurs incontournables du trade américain. À peine arrivé au domaine, Tony Parker professait « La Mascaronne, cela se prononce bien aux États-Unis. Les Américains vont adorer prononcer ce mot, j’en suis sûr… » Un an plus tard, cette intuition se confirme.

Entrepreneur visionnaire depuis plus de 40 ans, Michel Reybier débute dans l’agro-alimentaire à travers la distribution, puis fonde le 1er groupe européen de charcuterie fine, Aoste, dont il se sépare en 1996. ll investit alors dans les vignobles, l’hôtellerie et la santé. Michel Reybier est ainsi propriétaire, avec sa famille, de Cos d’Estournel dans le Bordelais, du Domaine Impérial TokajHétszölö en Hongrie, de la maison champenoise propriétaire de la marque Jeeper et a acquis plus récemment La Mascaronne et La Lauzade en Provence. Dans l’hôtellerie, Michel Reybier apporte un souffle nouveau dès 1999, en créant la marque La Réserve, qui incarne sa vision avantgardiste du luxe. Parallèlement, il participe activement à l’aventure Mama Shelter et MOB Hôtels. En 2014, il investit majoritairement dans deux groupes hôteliers suisses. C’est la naissance de Michel Reybier Hospitality, aujourd’hui à la tête de plus de 15 hôtels iconiques en France, Suisse et Angleterre. Précurseur de la promesse ambitieuse de mieux-vivre plus longtemps, il co-fonde en 2011 AEVIS-VICTORIA, qui détient notamment le 2e groupe de cliniques privées en Suisse. Il développe Nescens, avec la volonté d’en faire la 1ère marque mondiale d’optimisation de la santé, du bien-être et de la performance. Homme de convictions qui prône le bon sens pour une vie meilleure, Michel Reybier a toujours su créer des entreprises pérennes à l’aura mondiale, tout en préservant le dynamisme et l’agilité de structures à taille humaine.

Cet article a été publié le 17 avril 2023.

Previous post

La Martiniquaise-Bardinet fait l'acquisition du Gin Generous

Next post

RVI TOP 100 : Château Fleur de Lisse 2020