Home»Régions»Domaines Barons de Rothschild Lafite confirment l’acquisition de William Fèvre à Chablis

Domaines Barons de Rothschild Lafite confirment l’acquisition de William Fèvre à Chablis

0
Shares
Pinterest Google+

Nous l’avions annoncé en juillet dernier dans la RVI, les Domaines Barons de Rothschild Lafite nous ont confirmé l’acquisition de William Fèvre, à Chablis. Le Domaine William Fèvre s’est développé depuis 1959 et bien avant avec la famille Fèvre, en sélectionnant des terroirs historiques pour devenir aujourd’hui l’un des acteurs pionniers du vignoble chablisien, en termes d’agriculture biologique. Avec près de 90 parcelles en Grand cru, Premier cru et Chablis Village, le domaine représente 70 hectares.

« Pour les Domaines Barons de Rothschild Lafite, poursuivre notre histoire à Chablis avec le Domaine William Fèvre est une nouvelle aventure enthousiasmante, » nous explique Saskia de Rothschild, gérante des Domaines Barons de Rothschild Lafite. « L’esprit du lieu ainsi que ses équipes ancrées dans les terres qu’elles cultivent et l’approche terrain d’une viticulture biologique et environnementale précise, mais peu interventionniste au chai, sont des valeurs qui s’accordent parfaitement avec nos valeurs à long terme. Nous avons hâte de pouvoir apprendre et progresser, avec Didier Séguier et son équipe, sur la route des grands vins blancs. »

« Nous sommes contents de l’arrivée des Domaines Barons de Rothschild Lafite. C’est une force de pouvoir s’appuyer sur les connaissances d’une telle famille de vignobles pour échanger et faire avancer nos projets, » ajoute Didier Séguier, directeur du Domaine William Fèvre. « Il y a une forte adéquation entre qui nous sommes et les projets qu’ils développent depuis 150 ans dans leurs vignobles. »

Domaines Barons de Rothschild Lafite
Fermement ancrée dans les terroirs qu’elle cultive, dédiée à l’art d’une vinification d’équilibre depuis 150 ans au Château Lafite Rothschild, la famille des Domaines se compose, à Pauillac, du Château Duhart-Milon, de Château L’Evangile à Pomerol, de Château Paradis Casseuil dans l’Entre-Deux Mers, ainsi que de Château Rieussec à Sauternes et du Domaine d’Aussières dans les Corbières. Aujourd’hui, l’ensemble des vignobles français des Domaines Barons de Rothschild Lafite est en agriculture biologique ou en certification, avec un fort engagement dans un développement durable sur l’ensemble de ces territoires. Au-delà de la France, les vignobles s’étendent au Chili dans la vallée de Colchagua avec Viña Los Vascos, en Chine dans la région du Shandong avec le Domaine de Long Dai, ainsi que dans la région de Mendoza, en Argentine, avec Bodegas CARO.

Artémis Domaines
Artémis Domaines est un groupe au savoir-faire unanimement reconnu pour cultiver des terroirs prestigieux et produire des vins d’exceptions dans un strict respect de l’environnement.  Artémis Domaines est détenu conjointement par la famille Pinault et la famille Henriot-Larouzière. Le groupe possède Château Latour, 1er grand cru classé à Pauillac, le Clos de Tart à Morey-Saint-Denis, le Domaine Bouchard Père et Fils basé à Beaune et le domaine d’Eugénie à Vosne-Romanée en Bourgogne, le vignoble de Château Grillet dans la vallée du Rhône, le Champagne Jacquesson, le domaine Eisele Vineyard situé dans la Napa Valley en Californie, ainsi que le vignoble Beaux-Frères en Oregon.

Cet article a été publié le 10 janvier 2024.

Previous post

Les ventes de champagne en berne en GD

Next post

Domaines Barons de Rothschild Lafite confirmed the integration of Domaines William Fèvre