Home»Evénements - People»Vincent Gardarin (restaurant Origines), médaille de Bronze au Worldskill France Sommellerie

Vincent Gardarin (restaurant Origines), médaille de Bronze au Worldskill France Sommellerie

0
Shares
Pinterest Google+

Vincent Gardarin, chef sommelier du restaurant étoilé Michelin, Origines au Broc (Puy-de-Dôme), a reçu la médaille de Bronze aux Worldskills France Sommellerie – « Podium Skills Alimentation ». « Cette récompense fut riche en émotions. En trois jours de compétition, j’ai eu l’opportunité de faire des très belles rencontres et, surtout, de vivre des expériences uniques. » nous confie Vincent Gardarin.

Après 5 belles années passées au sein du restaurant gastronomique Épicure du Bristol à Paris, Vincent Gardarin, originaire de Clermont-Ferrand, est revenu, cette année, sur ses terres natales, là où sa passion des vignes et des belles découvertes œnologiques s’est développée.

Depuis 2022, il prend son premier poste de chef sommelier au sein du restaurant Origines du chef Adrien Descouls avec l’objectif d’apporter son expérience pour l’enrichir de ses découvertes afin de parfaire les accords possibles liant la cuisine et les épicuriens. Souhaitant une carte à l’image de la maison, Vincent Gardarin propose une carte avec des références emblématiques, mais également, en alignement avec l’esprit de la maison en proposant des vins de terroir moins connus, mais tout autant détonants.

« C’est une carte des vins que j’ai construis avec passion, à la rencontre d’artisans viticoles qui partagent cet amour du respect du vivant. Elle grandit chaque jour au fil des dégustations, des échanges, des rencontres et de la gastronomie qui me porte. C’est pour cela qu’il est possible de retrouver des domaines emblématiques qui traversent des générations de passionnés de vins et des jeunes vignerons engagés dans une nouvelle vision de l’agriculture viticole. Notre carte des vins n’est qu’une fenêtre ouverte sur l’art de vivre à la française. » nous explique Vincent Gardarin, chef sommelier du restaurant Origines.

« Un de nos points forts est la précision de notre accord mets et vins. Avec l’expertise de Vincent, nous pouvons monter d’un cran dans la proposition de valeurs pour nos convives » ajoute Adrien Descouls, Chef (propriétaire) du restaurant Origines.

Previous post

Grêle en Gironde : des dégâts localisés catastrophiques

Next post

Des orages de grêle, plusieurs vignobles dévastés