Home»Evénements - People»Vente exceptionnelle de Domaine de Chevalier à Londres le 30 novembre

Vente exceptionnelle de Domaine de Chevalier à Londres le 30 novembre

1
Shares
Pinterest Google+

Le 30 novembre prochain, une vente aux enchères exceptionnelle de Domaine de Chevalier aura lieu chez Christie’s à Londres. 75 lots au total seront vendus dont 1 lot incroyable de 40 doubles magnums rouge de 1983 à 2022, qui raconte l’histoire du domaine durant les quatre dernières décennies et retrace les 40 ans de passion d’Olivier Bernard à la tête de la propriété depuis son arrivée en 1983, jusqu’à son exceptionnel millésime 2022.

La qualité de chacun de ces flacons a été contrôlée au Domaine en présence d’Edwin Vos, responsable international Vins et Spiritueux de la Maison Christie’s. Après avoir été vérifiés, ils ont été rebouchés avec des bouchons Diam 30, garantis 30 ans.

Edwin Vos nous confie que « c’est un honneur pour Christie’s de célébrer les 40 millésimes du Domaine de Chevalier avec Olivier Bernard et sa famille. Avec une histoire remontant au 18ème siècle, ce n’est qu’à partir des années 40 que la reconnaissance du Domaine de Chevalier s’est considérablement élargie. Olivier et son équipe ont amené les vins à un niveau de qualité très élevé, pour lequel ils sont si respectés. A l’occasion de cette vente aux enchères, une sélection unique a été puisée dans la cave du Domaine de Chevalier. Des vins uniques et exceptionnels. Le point fort de cette vente est la collection de doubles magnums des 40 millésimes d’Olivier Bernard. Un lot de rêve dans un état fantastique, toutes les bouteilles ont été vérifiées et goûtées par Olivier lui-même et son équipe, avant d’être rebouchées avec un nouveau bouchon individuel de marque Diam. Une tranche d’histoire !

Ayant eu la chance de déguster tous les millésimes de 1983 à 2022 à deux reprises cette année, il était évident de voir la beauté et le style de chaque millésime. Aucun vin n’a été décevant. Tous étaient d’une grande qualité et beaucoup présentaient une qualité supérieure à ce que le millésime aurait pu laisser supposer. Il est bien connu que le Domaine de Chevalier produit un merveilleux vin blanc sec, mais depuis qu’Olivier a repris le flambeau, la réputation du vin rouge s’est aussi grandement améliorée, sans perdre son caractère unique. C’est pourquoi le Domaine de Chevalier est l’un des vins les plus appréciés de Bordeaux, une vraie qualité.»

Les 40 doubles magnums vont être vendus en un seul lot. Le montant de ce lot exceptionnel sera reversé à la Croix Rouge. Entourant ce lot unique, nombre d’autre grands formats du Domaine de Chevalier sont proposés aux amateurs : 11 nabuchodonosors (15 L., 20 bouteilles) Domaine de Chevalier rouge de 2000 à 2010 – 28 impériales (6 L., 8 bouteilles), Domaine de Chevalier rouge de 1984 à 2021 –  11 doubles magnums (3 L., 4 bouteilles), Domaine de Chevalier blanc de 2000 à 2010 – 6 lots de 6 magnums (1,5 L., 2 bouteilles) Domaine de Chevalier blanc (millésimes de 1988 à 2021) – 19 lots de 3 magnums, Domaine de Chevalier blanc  (millésimes 1993 à 2021).

Cet article a été publié le 15 novembre 2023.

Previous post

Patrick Lachaux devient Directeur Commercial France chez Bordeaux Families

Next post

Epernay s'illumine en “Habits de Lumière” du 8 au 10 décembre 2023