Home»Evénements - People»Un club pour les meilleurs sommeliers du monde.

Un club pour les meilleurs sommeliers du monde.

0
Shares
Pinterest Google+

Le 26 septembre dernier, le Bistrot du Sommelier a accueilli les lauréats du prestigieux concours, sous l’égide de l’Association de la sommellerie internationale, l’ASI, et avec le soutien de Moët et Chandon, partenaire du concours depuis plus de vingt ans. C’est Philippe Faure-Bracq qui recevait le titre de Meilleur sommelier du monde à Rio de Janeiro en 1992, qui a présidé l’évènement.

A cette occasion, les lauréats présents ont défini la structure du club, qui aura pour priorité la promotion et la défense du métier, mais également le soutien  » Aux pays qui s’éveillent au vin « , tels que le Maroc. Pour cela, M. Faure-Brac a souligné l’importance de définir précisément la profession, et souhaite que le sommelier soit  » un acteur essentiel de la gastronomie  » en transmettant son savoir-faire en termes  » d’accords entre mets et vins « .

Le club projette également de rédiger un ouvrage composé d’anecdotes tirées des souvenirs des professionnels du secteur, et de mettre aux enchères deux nabuchodonosors de brut impérial signés par tous les Meilleurs sommeliers du monde, dont les bénéfices seront reversés au profit de la recherche contre la maladie d’Alzheimer.

C’est le Japonais Shinya Tasaki, président de l’Association de la sommellerie Internationale, qui investit la présidence du club, renouvelée chaque année.

6 octobre 2011

Previous post

Whisky Live 2011.

Next post

Vidéo Portaits Intimes des Hommes du Bordeaux.