Home»International»Pontet-Canet reprend le vignoble de Robin Williams – Napa Valley

Pontet-Canet reprend le vignoble de Robin Williams – Napa Valley

0
Shares
Pinterest Google+

Alfred et Mélanie Tesseron du Château Pontet-Canet ont fait leurs premiers pas dans la Napa Valley en achetant le domaine viticole Villa Sorriso anciennement détenu par le regretté acteur américain Robin Williams.

Les Tesseron n’ont pas confirmé le prix de leur premier domaine viticole en Californie. La propriété étaient initialement présentée à 35M USD lorsqu’elle a été est miss en vente par Robin Williams lui-même en 2012, mais plus tard réduite à 29,5 M USD, puis de nouveau à 22,9 M USD l’an dernier. Villa Sorriso comprend une maison sur une surface totale de 259 hectares, avec 7,3 hectares de vignes plantées sur Mt Veeder dans le terroir des Mayacamas.

Le vignoble est planté avec les variétés de Bordeaux rouges de Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc et Petit Verdot. Alors qu’auparavant les raisins étaient vendus à des producteurs locaux, les Tesseron vont maintenant gérer la production eux-mêmes, avec les mêmes pratiques viticoles biodynamiques qu’à Pauillac.

Le directeur technique Jean-Michel Comme supervisera la vinification dans les deux domaines, mais il y aura une équipe de vinification à temps plein aussi dans Napa. « Alfred et Mélanie Tesseron étaient à la recherche dans la Napa Valley depuis un certain temps. Les sols ici correspondent parfaitement au style de vin que nous espérons faire. Trouver la bonne équipe pourrait aussi prendre du temps, et nous allons bien sûr assurer la même philosophie et l’approche qu’à Pontet-Canet. J’aime Napa depuis 30 ans, depuis que j’ai travaillé comme stagiaire à Pine Ridge Vineyards en 1986, mais nous arrivons avec humilité, la tête basse, prêt à apprendre  » a indiqué Jean-Michel Comme.

Abonnez-vous à la RVI.

26 janvier 2016

 

Previous post

Val de Loire, une nouvelle dynamique

Next post

Salon des vins de Loire : 1 au 3 février 2016 à Angers