Home»International»Skalli en Chine

Skalli en Chine

0
Shares
Pinterest Google+

Implanté en Chine depuis 2001, Skalli annonce une forte progression sur ce marché : + 60 % en 2010. Un résultat qui illustre les nouvelles orientations de la société à travers un recentrage sur les marques premium, et une concentration de moyens sur les marchés prioritaires. A Shanghai, pour célébrer le 90ème anniversaire de la société, Skalli a clôturé 2010 – « Année du Tigre » – avec plusieurs grands événements et en point d’orgue un dîner gastronomique en décembre chez Jacques Pourcel à Shanghai, et un grand dîner de gala pour une centaine de grands amateurs et professionnels, au Hyatt on the Bund, sur le thème des Années 20 et de la Méditerranée.

Ces deux événements clôturaient un programme d’actions important, qui avait commencé par un Red Winemaker Tour avec Laurent Sauvage, oenologue, et la présence des vins Skalli à l’Exposition Universelle de Shanghai. Robert Skalli, qui a effectué plusieurs wine-tours en Chine cette année, est confiant dans les opportunités offertes aux marques du Sud de la France, malgré la crise : « Skalli bénéficie d’une présence forte en Asie et de partenariats solides avec de grands groupes comme ASC en Chine et Suntory au Japon.

En Chine, où le vin est encore inhabituel dans la vie quotidienne, nous apportons à ces nouveaux consommateurs des repères simples et des vins excellents, à un prix très étudié, avec les marques Fortant de France et Robert Skalli »…

RVI 3885 – Février 2011

Lire la suite …

Previous post

Consommation de vin : recul multiple pour la France.

Next post

La consommation de vins néo-zélandais dans le monde.