Home»Régions»SJB (Bollinger) acquiert le Domaine Hubert Brochard à Sancerre

SJB (Bollinger) acquiert le Domaine Hubert Brochard à Sancerre

1
Shares
Pinterest Google+

Le Groupe familial Bollinger (SJB), propriétaire de la Maison de Champagne Bollinger ainsi que de cinq autres Maisons historiques de vins et spiritueux en France et aux Etats-Unis (Champagne Ayala, Chanson, Langlois-Chateau, Delamain, Ponzi Vineyards) a finalisé l’acquisition du Domaine Hubert Brochard. Le Domaine Hubert Brochard est un domaine familial créé il y a plus de 120 ans et aujourd’hui dirigé par la 4ème et la 5ème générations. Au cœur du Sancerrois, région historique du patrimoine viticole français, le domaine est constitué d’environ 60 ha en appellation Sancerre et Pouilly-Fumé. Il est exploité dans le respect de l’environnement et est certifié « Exploitation de Haute Valeur Environnementale ». Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie du Groupe de proposer à ses clients et aux consommateurs avertis un portefeuille de vins et spiritueux d’une grande qualité, fruit de terroirs d’exception et du savoir-faire de ses équipes.

« Le groupe est présent depuis près de 50 ans dans la Loire avec l’acquisition de la Maison Langlois Chateau en 1973. Nous avons investi de façon significative dans cette région, tant dans le vignoble que dans l’élaboration et la commercialisation de ses vins. Nous avons élargi le domaine en Sancerre avec l’acquisition du Château de Thauvenay en 2016. L’acquisition du Domaine Hubert Brochard représente une opportunité unique de consolider notre présence dans cette magnifique région du Sancerrois et de continuer à promouvoir son savoir-faire et la grande qualité de ses vins en France et à l’étranger » nous explique Etienne Bizot, Président Directeur Général de SJB.

« Le Domaine Hubert Brochard bénéficie d’un terroir d’exception, particulièrement complémentaire avec nos vignobles dans la région » ajoute François-Régis de Fougeroux, Directeur Général de la Maison Langlois Château.

Daniel Brochard, Président du Domaine Hubert Brochard est fier que « nos générations ont chacune apporté leur pierre à la construction du Domaine Hubert Brochard, et nous sommes tous très fiers du travail accompli dans le respect de la tradition et de la mémoire de nos anciens …

Lire la suite dans la RVI N°3963 de septembre 2022.

Previous post

Bourgogne, le Domaine Jean Féry fête ses 100 ans

Next post

Roussillon : les ventes à l'export continuent leur croissance