Home»Concours»Prix national de l’Oenotourisme.

Prix national de l’Oenotourisme.

0
Shares
Pinterest Google+

Le Prix national de l’Oenotourisme est initié par le Conseil supérieur de l’Oenotourisme, sous le parrainage du ministère de l’Agriculture, du ministère chargé du Tourisme et du ministère de la Culture. Financé par FranceAgriMer et le groupe Accor, le prix récompense les initiatives exemplaires et distingue des démarches individuelles ou collectives, contribuant ainsi à la promotion de l’oenotourisme. 200 dossiers de candidatures ont été soumis à l’appréciation du jury.

Le ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, et la ministre du Tourisme, Sylvia Pinel, ont remis les quatre prix ainsi que le grand prix national de l’oenotourisme.

Grand prix national de l’oenotourisme :

Bordovino, Wine Tourisme à Bordeaux – tour-opérateur spécialisé dans les visites de vignobles du Bordelais en petit groupe. Sur son site Internet, les curieux véhiculés peuvent se concocter eux-mêmes un parcours dans les vignes. (www.Bordovino.fr )

Mise en valeur touristique d’un caveau ou d’un site viticole :

Maison Rémy Martin à Cognac – la maison invite les touristes, venus des quatre coins du monde, à découvrir  son terroir et son savoir-faire. (www.Visitesremymartin.com)

Coup de coeur du jury dans la même catégorie :

Château Soutard, Grand Cru classé Saint Emilion – le château propose des programmes pour découvrir l’un des plus grands crus classés Saint Emilion. (Chateau-soutard.com)

L’hébergement ou la restauration dans le vignoble :

Domaine Terre de Mistral dans les Bouches-du-Rhône – les touristes peuvent déguster une cuisine gastronomique réalisée avec des produits de terroir. (Terre-de-mistral.com)

Coup de coeur du jury, hors catégorie :

La communauté de communes de la Combe de Savoie – Ce chemin de randonnée est composé de quatre boucles thématiques à travers le vignoble, à faire en famille et à découvrir toute l’année. (Cc-combedesavoie.fr)

La vente d’un produit oenotouristique par un tour opérateur, une agence de voyages, un office du tourisme, un professionnel du vin, etc :

Bordovino, Wine Tourisme à Bordeaux.

Janvier 2013

 

Previous post

Le monde consommera plus de vins d’ici 2016.

Next post

Salon des vins de Loire - 4 au 6 février 2013 à Angers.