Home»Distribution»Première campagne Primeurs en NFT

Première campagne Primeurs en NFT

0
Shares
Pinterest Google+

Maison Bouey Grands Crus poursuit son développement du commerce des Grands Crus Classés dans la nouvelle économie du web3. Après avoir lancé les premiers NFT pour des Grands Crus Classés Bordelais lors du dernier salon Wine Paris, la Maison innove à nouveau en permettant au grand public de vivre en direct la campagne primeurs 2022 en format NFT.

En partenariat avec une quinzaine de Grands Crus Classés de Bordeaux, elle lance une collection de NFT permettant d’acquérir une future caisse de 6 bouteilles de ces derniers. Parmi les premiers châteaux à rejoindre l’aventure, on trouve le Château La Tour Carnet, le Château Dauzac, le Château Cantemerle, le Château Pape Clément, le Château Gruaud Larose, le Château Lagrange, le Château Peby Faugères ou encore, le Château Lafaurie Peyraguey.

« Associer ventes en primeur et NFT nous est apparu comme une idée très naturelle, puisqu’acheter en primeur, c’est déjà détenir un titre de propriété virtuel jusqu’à ce que le vin soit élevé et embouteillé » remarque Jacques Bouey, à l’initiative de ce projet.

« Nous devons sans cesse réinventer notre métier de vigneron ; non seulement dans la conduite de nos vignobles mais aussi dans la manière de commercialiser nos vins. Il est important que les Châteaux travaillent main dans la main avec les négociants et innovent sans cesse pour faire connaître et apprécier nos Grands Crus Classés à travers le monde pour proposer des expériences nouvelles à nos clients. Ce projet NFT incarne parfaitement cette démarche. » Bernard Magrez

Les futurs propriétaires de ces NFT pourront soit les revendre sur le second marché des NFT, soit les garder dans leur portefeuille digital, soit les échanger contre la caisse de vin quand celle-ci sera disponible. Pendant tout ce temps, Maison Bouey « Grands Crus » conservera ces Grands Vins dans ses entrepôts sécurisés proche de Bordeaux.

« Sous format digital NFT, les futures bouteilles peuvent faire plusieurs fois le tour du monde, sans empreinte carbone, sans dommages de transports, ni risque de fraude, en s’affranchissant des droits de douane et de taxes locales. C’est clairement une nouvelle forme de commerce qui est en train de se mettre en place », suggère Yann Bouey, en charge des relations avec les Châteaux.

« Même si certains Premiers Grands Crus Classés sont encore réservés face au sujet des NFT, la majorité des Châteaux nous ont fait confiance avec enthousiasme. C’est une opportunité pour ces Châteaux de toucher une nouvelle cible, jeune et hyper connectée (Digital Native), peu habituée à consommer des GCC. Et de mettre un pied en toute sécurité dans la nouvelle économie 3.0. Nous avons gardé quelques places pour les Châteaux qui se décideraient au dernier moment » explique Maxime Delaporte, le responsable de Maison Bouey « Grands Crus ».

D’autres projets dans le Web3 vont aller très vite comme la plateforme WineChain ou encore la Venture Meta XO …

Previous post

Route 1855, Itinéraires et visites à travers le Médoc et le Sauternais

Next post

La Gaffelière quitte à son tour le classement de Saint-Emilion