Home»Distribution»Piper-Heidsieck et Rare Champagne rejoignent Charles Heidsieck Selection

Piper-Heidsieck et Rare Champagne rejoignent Charles Heidsieck Selection

0
Shares
Pinterest Google+

A partir du mois d’avril 2023, Charles Heidsieck Sélection (CHS), la société de distribution de vins et champagnes du groupe EPI en France, prendra en charge la distribution dans l’hexagone des deux grandes maisons de Champagne, Piper-Heidsieck et Rare Champagne sur les réseaux sélectifs (CHR, caves, distributeurs CHD, cash & carry, et BtoB).

Fortes de la reprise de leur distribution en propre sur le marché français en 2020, PiperHeidsieck, en s’appuyant sur Essentiel, cuvée emblématique de la Maison dédiée au réseau sélectif, et Rare Champagne ont développé significativement leur présence sur les réseaux sélectifs et ont noué des partenariats forts avec les acteurs du secteur, notamment en région. En décidant de rejoindre le portefeuille de CHS, acteur majeur de la distribution de vins et champagnes haut de gamme en France, Piper-Heidsieck et Rare Champagne entendent poursuivre leur développement sur le marché, et notamment à Paris. CHS compte désormais sept maisons appartenant au groupe EPI dans son portefeuille.

Antoine Trémel, Directeur Général de Charles Heidsieck Sélection  nous explique que « Charles Heidsieck Sélection a su démontrer depuis dix ans sa capacité à développer une distribution sélective avec des marques conquérantes et dynamiques (Charles Heidsieck, Château La Verrerie, Tardieu-Laurent, Biondi-Santi). L’intégration des maisons prestigieuses que sont Piper-Heidsieck et Rare Champagne témoigne de la volonté de continuer à faire grandir ces domaines de renom et de proposer une offre encore plus complète à nos clients. »

« La France est un marché stratégique pour Piper-Heidsieck et Rare Champagne et fait écho au rayonnement international de nos Maisons. La qualité des équipes CHS et sa connaissance intime des circuits de prescription sont des atouts incontestables pour accélérer la croissance forte que nous y connaissons depuis 3 ans. » ajoute Benoit Collard, CEO de Piper-Heidsieck.

Previous post

RVI Top 100 : Bollinger R.D. 2008, synonyme d’un millésime d’exception

Next post

La vente des Hospices de Nuits-St-Georges explose les records