Home»Agenda»Pink Rosé Festival revient du 7 au 9 février 2018

Pink Rosé Festival revient du 7 au 9 février 2018

0
Shares
Pinterest Google+

Fort du réel succès de sa première édition, avec plus de 700 rendez-vous ciblés qui ont réuni 62 producteurs et 48 acheteurs internationaux minutieusement sélectionnés pour l’occasion, le Pink Rosé Festival remet les vins rosés à l’honneur du mercredi 7 février au vendredi 9 février 2018, au Palais des Festivals à Cannes. Le salon affirme sa portée internationale avec une percée en Asie, par la création du Pink Rosé Lounge au sein de ProWine Shanghaï en novembre 2018.

Le vin rosé à l’honneur
Après des récoltes historiquement basses, le millésime 2017 risque d’entraîner une année difficile pour de nombreux acteurs du monde du vin en France mais aussi dans d’autres pays d’Europe ainsi qu’aux Etats-Unis. Le Pink Rosé Festival a choisi cette année une date plus en amont, conscient que les acheteurs prendront position le plus rapidement possible et notamment pour les rosés. Grâce aux rendez-vous personnalisés garantis, le Pink Rosé Festival permettra aux acheteurs d’assurer leur approvisionnement sur les vins qu’ils recherchent, et aux producteurs, de diversifier leur part de marché en ces périodes de crise.

Des producteurs venant des quatre coins de l’Europe
Pink Rosé Festival rassemblera plus de 100 producteurs français et italiens majoritairement mais aussi espagnols, israéliens ou encore roumains. Ces producteurs présenteront toute leur gamme, avec un accent mis sur les vins bio. Pink Rosé Festival s’impose plus que jamais comme la plateforme internationale d’échange entre producteurs et acheteurs et se différencie radicalement des salons traditionnels, où les producteurs disposent uniquement d’un stand. Ici, chaque producteur a 16 rendez-vous, au minimum, programmés suite à un profilage précis des attentes des producteurs et des acheteurs, en amont de l’événement. Les rendez-vous durent 30 minutes et s’enchaînent durant deux jours entiers à heures fixes, afin qu’exposants et acheteurs se rencontrent selon un planning préétabli.

Previous post

Près d’un millier d’exposants à Millésime Bio du 29 au 31 janvier 2018

Next post

Hommage à Robert G. Wilmers, Chris Wilmers succède à son père à la tête du Château Haut-Bailly