Home»Avis des Pros»Pernod Ricard s’engage avec le World Business Council for Sustainable Development

Pernod Ricard s’engage avec le World Business Council for Sustainable Development

0
Shares
Pinterest Google+

Pernod Ricard rejoint le WBCSD (Conseil mondial des affaires pour le développement durable), qui réunit de grands groupes internationaux œuvrant de concert pour limiter les impacts de la crise climatique, restaurer les espaces naturels et lutter contre les inégalités, avec l’objectif de construire, d’ici 2050, un monde où neuf milliards de personnes pourront vivre dignement, sans surexploitation des ressources de la planète.


Maria Pia de Caro, Vice-Présidente Exécutive des Opérations intégrées et RSE, Pernod Ricard

Pernod Ricard se donne pour mission de promouvoir une convivialité durable et responsable. Fondée sur quatre piliers (préserver nos terroirs ; valoriser l’humain ; agir circulaire ; être responsable), la feuille de route RSE 2030 du Groupe, intitulée « Préserver pour partager », couvre tous les aspects de l’activité de l’entreprise et est pensée pour contribuer directement à l’atteinte des objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies. Avec son adhésion au WBCSD, Pernod Ricard intègre One Planet Business for Biodiversity (OP2B), groupement intersectoriel d’entreprises internationales qui se donne pour mission d’agir en faveur de la biodiversité, notamment en promouvant l’agriculture régénératrice. Dans le cadre de ses actions avec OP2B, Pernod Ricard favorisera la transformation des chaînes de valeur agricoles en donnant un coup d’accélérateur aux actions visant à protéger et à restaurer la biodiversité, tant sur les surfaces cultivées que dans les espaces naturels.

« Nous sommes ravis d’accueillir Pernod Ricard au sein du WBCSD. Pernod Ricard est déterminé, en coopération avec notre communauté de chefs d’entreprise, à faire progresser les pratiques régénératrices et ainsi faire évoluer les systèmes agricoles dans le bon sens. Ensemble, nous mobiliserons nos différentes expertises pour obtenir des avancées significatives qui mèneront à une agriculture plus résiliente et régénératrice », nous explique Diane Holdorf, Vice-Présidente Exécutive du WBCSD.

Maria Pia de Caro, Vice-Présidente Exécutive des Opérations intégrées et RSE, Pernod Ricard, ajoute : « Nous sommes honorés de rejoindre le WBCSD et de collaborer avec ses membres pour favoriser l’innovation et la résilience, et ainsi faire avancer les choses, du terroir au comptoir. Je suis convaincue de la nécessité de coopérer et de partager les meilleures pratiques afin d’optimiser l’impact environnemental de nos actions et renforcer les efforts collectifs. En parallèle à cet engagement, nous rejoignons l’initiative One Planet Business for Biodiversity (OP2B), qui vise à étendre les pratiques régénératrices et protéger la biodiversité dans l’agriculture. »

NB : Pernod Ricard est un leader mondial du secteur des spiritueux et des vins, associant des savoir-faire uniques dans la fabrication de ses produits, le développement de ses marques et leur distribution mondiale. Notre prestigieux portefeuille, allant du premium au luxe, compte notamment la vodka Absolut, le pastis Ricard, les scotch whiskies Ballantine’s, Chivas Regal, Royal Salute et The Glenlivet, le whisky irlandais Jameson, le cognac Martell, le rhum Havana Club, le gin Beefeater, la liqueur Malibu ou les champagnes Mumm et Perrier-Jouët. Notre mission est d’assurer la croissance à long terme de nos marques, dans le respect des individus et de l’environnement, tout en permettant à nos employés dans le monde entier d’être les ambassadeurs de notre authentique culture de la convivialité, porteuse de sens, inclusive et responsable. Le chiffre d’affaires consolidé de Pernod Ricard s’est élevé à 12 137 M€ au cours de l’exercice 2023.

Cet article a été publié le 18 mars 2024.

Previous post

Raphaël Fattier est nommé directeur de la CNAOC

Next post

Vinitaly's 56th edition at Veronafiere in April, 14th to 17th