Home»Vie des Entreprises»Pernod Ricard rachète les 30% détenus par HiteJinro dans Pernod Ricard Korea Imperial.

Pernod Ricard rachète les 30% détenus par HiteJinro dans Pernod Ricard Korea Imperial.

0
Shares
Pinterest Google+

Pernod Ricard annonce la signature aujourd’hui d’un accord portant sur l’acquisition de la participation de 30% de Pernod Ricard Korea Imperial détenue par HiteJinro, pour un montant de 70 Mds de wons coréens (environ 48 M€), à régler en numéraire.

Pernod Ricard, qui détenait à ce jour 70% d’Imperial, porte ainsi à 100% sa participation dans la société, propriétaire de l’un des principaux whiskies locaux sur l’important marché sud-coréen.

Commentant cette opération, Pierre Coppéré, PDG de Pernod Ricard Asia, a déclaré : « Cette acquisition est conforme au modèle de Pernod Ricard, qui consiste, lorsque cela s’avère pertinent, à s’assurer la pleine propriété de nos marques et de nos réseaux de distribution. Nous sommes très heureux d’être parvenus à un accord avec HiteJinro quant au rachat de sa participation minoritaire dans Imperial. »

Pour Jean-Manuel Spriet, PDGl de Pernod Ricard Korea : « Cette acquisition atteste de notre engagement constant envers la marque Imperial et de la confiance en notre capacité à saisir les opportunités qui se présentent sur le marché coréen du whisky.»

L’opération devrait être finalisée d’ici au 15 juin 2012.

Juin 2012

Previous post

« Benvenuti In Italia »

Next post

Laurent Perrier : une garden party pour son bicentenaire.