Home»Vie des Entreprises»Oeneo cède Radoux à François Frères.

Oeneo cède Radoux à François Frères.

0
Shares
Pinterest Google+

Mouvements dans la tonnellerie française. Oeneo, également présent dans les bouchons, envisage de céder sa division Radoux à Tonnellerie François Frères. Radoux réalise un chiffre d’affaires dans la tonnellerie d’une vingtaine de millions d’euros et dégage un bénéfice net de 3,4 millions.

Elle viendra compléter la gamme de François Frères (60 millions de CA au premier semestre à fin octobre), qui possède Demptos, Treuil, Trust Hungary, Bouyoud et AP John.

François Frères revendique un cinquième du marché mondial et son activité est dédiée aux vins pour les deux tiers, au whisky pour le quart et au boisage pour le solde. Notons à ce dernier sujet que Pronektar fait partie de la transaction envisagée entre les deux groupes.

Quant à Oeneo, il demeure présent dans la tonnellerie avec Seguin Moreau (36 millions de CA et 1,4 million de résultat net) et Victoria.

François Frères, qui n’est pas endettée, devrait aisément financer cette acquisition, disposant de fonds propres de 170 millions et de stocks pour plus de cent millions.

Mars 2012

Previous post

Les CVO sont conformes à la constitution.

Next post

Léger recul pour Cottin Frères.