Home»Distribution»Les Domaines qui Montent repris par un jeune entrepreneur

Les Domaines qui Montent repris par un jeune entrepreneur

3
Shares
Pinterest Google+

L es Domaines qui montent, concept pionner et leader français des « caves à manger » ouvre un nouveau chapitre de son histoire. Emmanuel de Bodard, fondateur de l’enseigne en 1989 et Président du groupe, passe le flambeau à Hugues Le Marié qui devient Directeur Général. Ce dernier entre par ailleurs au capital comme premier actionnaire. En trente années, le groupe « Les Domaines qui montent » est devenu la référence innovante du plus « restaurant des cavistes » et du plus « caviste des restaurants ». Grâce à une croissance régulière, il compte aujourd’hui en France et en Belgique 30 points de vente (succursales et franchises) animés par une équipe de cent passionnés.

Depuis ses vignes de Rully en Bourgogne, le fondateur a su anticiper trente ans avant tout le monde l’importance qu’allaient revêtir les circuits courts en adjoignant à cette prophétie une deuxième innovation pionnière : la « cave à manger » ou Table d’Hôtes. Afin de pérenniser l’aventure, Emmanuel de Bodard a choisi un vigneron comme lui pour prendre les rênes – au même âge que celui auquel il a fondé la Maison… « Le passage de témoin ne pouvait se faire plus naturellement. Au-delà de nombreuses similitudes évidentes, Hugues Le Marié partage les valeurs familiales et humaines du groupe. En trente années, j’ai essayé de développer un concept qui met l’homme et ses émotions au coeur de la démarche, rien ne peut me rendre plus heureux que de voir l’histoire continuer. »

Hugues Le Marié, 36 ans, est propriétaire du Château de Serres dans le Languedoc. Après une quinzaine d’années passées dans les grands groupes du secteur (Rémy Cointreau, Pernod Ricard, Louis Roederer) et une rencontre déterminante avec le fondateur, il fait le choix d’écrire une nouvelle page de l’histoire du groupe. « Je suis très reconnaissant à Emmanuel de Bodard de la confiance qu’il m’accorde. Entouré d’une équipe d’épicuriens, je souhaite continuer à faire rayonner les pépites de l’art de vivre à la Française dénichées par Les Domaines qui montent. Cela passera notamment par une accélération de la croissance du réseau, une présence digitale renforcée et une conquête des marchés étrangers. »

La famille fondatrice restera très impliquée tant dans le capital que le développement à travers la présence de Victoire de Bodard qui devient Directrice Générale Adjointe et continuera de piloter notamment la transformation digitale du Groupe.

Previous post

Delamain revient à la viticulture !

Next post

Château Montrose voit la vie en vert