Home»International»Le Tour du Monde de Caviar Kaspia

Le Tour du Monde de Caviar Kaspia

0
Shares
Pinterest Google+

Au-delà de la grande qualité des produits et d’une histoire romanesque qui a débuté à Paris en 1927, nourrie de personnages aussi célèbres que fantasques, au-delà de son adresse mythique place de la Madeleine et des ouvertures récentes et futures à l’international, Kaspia s’affirme comme l’incarnation d’un nouveau lifestyle au confluent de l’hospitalité, du luxe et de la création.

Ramon Mac Crohon qui dirige avec passion et respect cette belle maison a su en préserver l’âme tout en lui insufflant une nouvelle énergie en se rapprochant des grandes maisons de mode, de ses égéries et de ses créateurs. Les clefs du succès de son adresse parisienne légendaire : des produits d’exception, un cadre intimiste, des murs tapissés et des boiseries, le bleu de la mer Caspienne, le sens de l’accueil et du partage et un service inoubliable à la hauteur.

Alors qu’en 2022 la maison fête ses 95 ans, elle explore de nouveaux territoires, réinvente l’authenticité et le raffinement de l’expérience parisienne au coeur des villes qui comptent. Un jour à Los Angeles, le lendemain à New-York, les enthousiastes tribus qui traversent le monde à l’occasion des événements les plus inspirants de la mode ou de l’art contemporain, s’y retrouvent dans des décors à la fois familiers et uniques. Chaque adresse Kaspia cultive son identité propre, empreinte de sa culture locale. Pratiquant avec aisance le table hopping, en sautant de tables en tables, les convives y retrouvent leurs plats préférés et pour chaque destination des recettes exclusives.

Caviar Kaspia a su réunir à ses côtés une autre famille de coeur, celle des grands noms des arts et de la mode. Ils inspirent la maison et contribuent à sa réinvention par leur exceptionnel talent, le temps d’un évènement, d’un pop-up, d’une mini-collection, d’un packaging, d’un design… tels Jacques Grange ou Alexis Mabille pour l’architecture d’intérieur, un sac et une boite habillés par Giambattista Valli, une matriochka à l’effigie de Carine Roitfeld, une bougie signée Kilian, un pop-up, de l’art de la table et une collection avec Off-White et plus récemment le développement d’une collection lifestyle, avec une première collaboration avec Bomber, fabricant de skis haute couture faits à la main. Toujours là où on ne l’attend pas, Kaspia s’appuie sur des valeurs suffisamment fortes pour pouvoir s’affranchir des règles et suivre librement l’air du temps. La famille Kaspia ne s’interdit rien et choisit ses projets en fonction des rencontres et des affinités avec toujours en filigrane, l’ambition de casser les codes de la restauration classique et de s’affirmer en tant que marque lifestyle.

Caviar Kaspia dans le monde

Paris – 1927
La naissance de Caviar Kaspia, avec deux ans plus tard, une première adresse près de l’Opéra qui est immédiatement le lieu de rendez-vous d’une diaspora russe élégante et fantasque.

Paris Madeleine – 1953
Kaspia s’installe Place de la Madeleine, dans un ravissant immeuble haussmannien. Adopté par les grands créateurs de mode, il est depuis son ouverture fréquenté par les grands noms des industries créatives.

Dubaï – 2021
Situé dans le DIFC (Dubaï International Financial Centre), ce restaurant-lounge a été designé en collaboration avec la firme locale H&H et le partenaire Delta Hospitality.

Sao Paulo – janvier 2022
Kaspia Sao Paulo se concrétise en partenariat avec GHSF, propriétaire du célèbre hôtel Fasano. L’esprit Kaspia revisité par les designers brésiliens Sig Bergamin et Murilo Lomas, avec des plats exclusifs à la touche locale, créés par la cheffe Fabiana Agostini.

Saint-Tropez – juillet 2022
En partenariat avec le groupe Ani Famose, Kaspia s’invente une version riviera, ouverte de juillet à septembre, située sur le port, avec une ambiance boudoir tropézien, une vue sur mer et un sens de la fête qui n’appartient qu’à ce lieu mythique.

Los Angeles – octobre 2022
Le glamour de Los Angeles, côté Melrose Place, conjugué au raffinement du designer d’intérieur Alexis Mabille, en partenariat avec le fondateur de Sam Ben-Avraham fondateur de KITH et Rahav Zuta de IRO.

Londres – novembre 2022
Opérée par Kaspia Paris, Kaspia s’installe dans une élégante Town House du quartier de Mayfair, avec une déco de style private club, signée Oitoemponto (Artur Miranda et Jacques Bec).

New York – janvier 2023
Niché à l’angle de la 77ème rue et de Madison, au sein du célèbre The Mark Hotel, où, en concertation avec l’architecte Jacques Grange, créateur des intérieurs de l’hôtel, l’identité de la maison s’intègre harmonieusement à celle du mythique établissement de l’Upper East Side.

Saint Mortiz – janvier 2023
Pour la saison 2023, Kaspia s’installe à la montagne à Saint Moritz en partenariat avec le célèbre restaurant milanais Langosteria dans le célèbre chalet « Chesa Chantarella ».

Depuis son QG de la Place de la Madeleine à Paris, où on le trouve plus souvent dans le restaurant que dans son bureau, Ramon Mac Crohon supervise toutes les activités de la maison, les moindres détails comme les grandes décisions. Avec toujours cet instinct qui permet à Kaspia d’être de son temps quelles que soient les modes. Plus qu’une marque, c’est une institution parisienne unique, tout à la fois intemporelle et dans l’air du temps, qu’il dirige avec enthousiasme et liberté. Il se définit comme l’animateur d’une maison qui existait avant lui et qui, sans nul doute, sera encore là très longtemps après lui. C’est dans cet esprit de fidélité aux valeurs historiques de la maison, que Ramon Mac Crohon a entrepris de faire rayonner l’art de vivre de Kaspia au-delà de la Place de la Madeleine en développant cette belle maison à l’international.

NB : Fuyant une Grande Russie en plein bouleversement, Arcady Fixon se réfugie à Paris et trouve sa nouvelle patrie. Il fonde Caviar Kaspia en 1927, un lieu certes dédié à ce produit d’exception, mais cultivant aussi l’art de vivre raffiné des extravagants aristocrates contraints de quitter leur pays. On y trouvait déjà les objets rares, les boiseries, les mets délicats mais aussi une faune romanesque constituée de nobles, d’artistes, de créateurs accompagnés de leurs modèles, tous réunis dans une ambiance de fête chaleureuse et authentique. En 1953, Caviar Kaspia quitte les abords de l’Opéra pour s’établir au numéro 17, Place de La Madeleine et devient rapidement une adresse phare de l’une des plus belles places de Paris. Depuis son adresse parisienne mythique, l’art de vivre de Kaspia rayonne désormais dans le monde.

Previous post

Décembre en Champagne, vivez une expérience inédite chez Ruinart

Next post

Les expéditions de Champagne bénéficient d’un rebond exceptionnel