Home»International»La Maison Albert Bichot se mobilise pour le Japon.

La Maison Albert Bichot se mobilise pour le Japon.

0
Shares
Pinterest Google+

La direction de la maison Albert Bichot a annoncé l’organisation d’une vente caritative. 288 magnums sont mis en vente sur Internet au profit de la Croix-Rouge nippone.

Durement frappé par plusieurs catastrophes, l’archipel japonais est l’un des principaux marchés pour les vins de Bourgogne. Les bouteilles proposées contiennent du  » Nuits-Saint-Georges 1er Cru Les Murgers « , dont la maison Albert Bichot a fait l’acquisition lors de la 50e vente aux enchères des Hospices de Nuits-Saint-Georges.

Le prix de vente à l’unité est de 120 euros et les personnes intéressées peuvent se rendre sur le site www.hospices-beaunes.com/japon pour en faire l’achat. La direction de la maison de vins espère ainsi récolter 30 000 euros.

Le Japon s’inscrit comme le troisième marché, en valeur, pour la Bourgogne. En 2009, plus de 7,4 millions de bouteilles de cette région viticole y ont été vendues, selon le Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne. Albéric Bichot, PDG de la maison éponyme a précisé :  » Nous avons voulu très vite mais humblement faire quelque chose pour témoigner notre soutien au Japon et à son peuple ».

www.bourgogne-bichot.com

Mars 2011

 

Previous post

Pinault s’empare de Château Grillet.

Next post

Perrier-Jouët, une maison bicentenaire.