Home»Evénements - People»La Chambre Noire de Cannes

La Chambre Noire de Cannes

0
Shares
Pinterest Google+

La Chambre Noire by Theophilus London révèle sa programmation musicale et artistique dans son espace unique et insolite. La musique, l’art et la créativité se mêlent à la personnalité décalée de son hôte américain T. London et de sa «French sidekick*» : Aline Afanoukoé. L’espace, entièrement réinventé par l’artiste, ouvre ses portes du 15 au 23 mai 2014 de 19H à 21H30 et tous les après-midi pour un shooting privé et personnalisé forcément unique.

Pour cette édition, sponsorisée par la Vodka Belvédère, Theophilus London s’entoure d’amis artistes de tous horizons, ponctuant de rendez-vous diurnes et nocturnes, le rythme effréné de la Croisette / des festivaliers.

Jeudi 15 mai
Ouverture de La Chambre Noire
Theophilus London et Aline Afanoukoé. Dès le 1er jour, Theophilus, en bête de scène et de son, fera vibrer La Chambre Noire.
Aline, quant à elle, domptera les élans de son co-platineur ou se laissera submerger par des vagues de rythmes endiablés…

Vendredi 16 mai
Neneh Cherry. La star à la voix suave et envoûtante, galvanisera les foules avec ses choix musicaux tournés vers la soul et ses émotions à fleur de peau. Certainement un moment d’exception !

Samedi 17 mai
Live Theophilus London. Enfin, le Brooklyner fera toute la démonstration de ses talents d’artiste multicasquette, de chanteur hors pair, star du dancefloor et showman avéré. En avant-première, Theophilus London va dévoiler quelques chansons de son nouvel album « Vibes » qui sortira cet été.

Dimanche 18 mai
Aline, Theophilus et son invité surprise aux manettes ! Aline et Theophilus reprennent les platines et assurent une sélection groovie et pointue de morceaux choisis, ponctuant le « Rythme » de leurs voix ensorcelantes. L’Art du Mix à l’état pur !

Lundi 19 mai
En recherche perpétuelle de nouveaux talents, le label Arista s’attache à mettre en avant des valeurs montantes de la scène. à l’image de son 1er opus, le groupe Griefjoy joue sur la dualité permanente : Un rock expérimental et classique, énergique et apaisé, urbain et terriblement humain… Bienvenue dans le monde de Griefjoy !

Mardi 20 mai
Dj Set : Mat Bastard, leader du groupe Skip the Use & Yan Stefani, son bassiste, viendront mixer quelques morceaux sur la terrasse de la Chambre Noire. Le groupe phare du moment est à la Chambre Noire, à écouter sans modération !

Mercredi 21 mai
Live du quatuor parisien, « We Are Knights » – Label Records Collection – offre une pop acidulée, teintée de sons new wave, parfois mélancolique citant Victor Hugo dans chacune de ses chansons.

Vendredi 23 mai
DJ set : Mr Flash. Un des premiers membres du label Ed Banger sort son premier album le 02 juin et vient en avant-première mixer des morceaux taillés pour le dance floor, alternant un groove très hip-hop à des titres plus 80’s au synthé.

Participations artistiques …

Richard Orlinski
Né en 1966 à Paris, il devient sculpteur en 2004, voulant témoigner de valeurs essentielles dans un style résolument contemporain autour du concept «Born Wild».
Ne voulant céder au trash, à l’extravagance ou à l’éphémère, ses oeuvres touchent un public large fasciné par ses créations iconiques. Invité d’honneur à Art Elysées, Art Paris, aux Festivals de Cannes, Deauville ou Cabourg, il est classé deuxième artiste français contemporain le plus vendu en France par Art Price en 2010. En 2011, deux de ses oeuvres figurent parmi les 10 plus fortes enchères.

Jean Charles de Castelbajac
Artiste accompli, iconoclaste et avant-gardiste, il mixe avec beaucoup de poésie le design, la musique, la peinture, le cinéma ou le théâtre. En 2013, il signe de son empreinte fortement reconnaissable « Pirate’s Godspell », tableau qui sera exposé pendant 10 jours à La Chambre Noire.

De nombreux artistes tels que Glenn Bracke, Reach, Paps Toure, Henri Hang exposent leurs créations à La Chambre Noire by Theophilus London, du 15 au 23 mai.

14 mai 2014

Previous post

Le Languedoc-Roussillon à New York.

Next post

La Chartreuse Verte fête ses 250 ans au Little Red Door