Home»Concours»La Chablisienne et Vincent Bartement distingués White Winemaker of the year à l’IWC 2022

La Chablisienne et Vincent Bartement distingués White Winemaker of the year à l’IWC 2022

0
Shares
Pinterest Google+

La Chablisienne se voit à nouveau distinguée par l’IWC avec son œnologue, Vincent Bartement, qui a remporté jeudi 7 juillet 2022 à Londres lors de la cérémonie de cette 39ème édition, le trophée de White Winemaker of the Year 2022 (Meilleur Vinificateur de Vin Blanc 2022).

Après 2014, 2016 et 2020, La Chablisienne et ses équipes triomphent pour la 4ème fois en 2022 lors de ce prestigieux concours démontrant ainsi la qualité exceptionnelle de ses vins et le travail méticuleux de ses vignerons.

NB : L’IWC est reconnu comme étant le concours de vins annuel le plus rigoureux, le plus impartial et le plus influent au monde. Au cours du processus d’évaluation très rigoureux de l’IWC, tous les vins sont dégustés « à l’aveugle » puis évalués selon leur fidélité à leur style, à leur région d’origine et à leur millésime. Chaque vin médaillé à l’IWC a été dégusté au moins trois fois : d’abord par un minimum de deux jurys, puis par deux coprésidents qui vérifient les évaluations faites par ces derniers. Les équipes d’évaluation de l’IWC sont composées d’experts et de personnalités influentes du secteur vitivinicole international, de décideurs commerciaux, d’acheteurs et de MW œuvrant de concert pour découvrir chaque année les vins les plus qualitatifs des 52 pays producteurs représentés au concours.

Previous post

Allan Sichel élu à nouveau président du Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux

Next post

Comtes de Champagne Rosé 2009, ressentir l’intensité !