Home»Evénements - People»Jeff Koons dessine sur un Mouton Rothschild.

Jeff Koons dessine sur un Mouton Rothschild.

1
Shares
Pinterest Google+

Afin de respecter une tradition artistique remontant à 1945, l’artiste contemporain, Jeff Koons, a illustré l’étiquette du millésime 2010 de château Mouton Rothschild, premier grand cru classé du Médoc.

Cet artiste d’inspiration pop-art cultivant le kitsch, est connu du grand public notamment depuis les passions soulevées par ses oeuvres exposées au château de Versailles en 2008-2009.

Pour Mouton-Rothschild, l’artiste choisit de revisiter l’Antiquité. Avec comme base une fresque de Pompéi, « la Naissance de Vénus », Jeff Koons a balayé la reproduction de la fresque d’un trait argenté, la transformant ainsi en Vénus au Vaisseau. C’est ainsi que l’on retrouve, pour dessin, un navire voguant sur l’océan, sous un clair soleil. Le vin doit être exquis.

Pour information, de nombreux artistes tels Braque, Dali, Picasso, Warhol ont précédé Jeff Koons. Les artistes sollicités par la baronne Philippine de Rothschild depuis les années 80 ne reçoivent pas d’argent mais des caisses de vin du millésime pour lequel ils sont intervenus. La bouteille est en vente à un tarif approximatif de 800 euros.

Décembre 2012

Previous post

Les vins bio ont gagné la bataille de l’image.

Next post

Domaine Chanzy sous drapeau russe.