Home»Carnet - Nominations»Jacques Bouey devient PDG de Maison BOUEY

Jacques Bouey devient PDG de Maison BOUEY

0
Shares
Pinterest Google+

L’histoire familiale continue de s’écrire, en suivant les traces de son grand-père, de son père, de son oncle, et de son frère, Jacques Bouey prend aujourd’hui les rênes de Maison Bouey au poste de Président Directeur Général. Le vin a toujours fait partie de sa vie. Depuis sa plus tendre enfance, Jacques et son frère jumeau, Patrick, ont assisté au défilé des courtiers et des négociants dans la maison familiale, apportant des échantillons à déguster. Curieux, le vin suscite très vite son intérêt, et devient une véritable passion.

Avant d’en faire un métier, Jacques Bouey a eu une carrière très riche dans l’univers de la communication du secteur du luxe. Il a passé de nombreuses années chez BDDP / TBWA Paris. Il a été le fondateur de l’agence et du réseau international Proximity BBDO avant de prendre la Présidence du groupe CLM / BBDO PARIS. En 2006, il fonde Les Gens de l’atelier, une agence indépendante positionnée sur les marques de luxe et premium. Jacques recrute une équipe de spécialistes des récits de marque, stratèges marketing, experts des nouveaux média, créatifs publicitaire et designers. Tous travaillent ensemble, au plus près des clients, pour les accompagner dans leurs enjeux de croissance tout en préservant la sensibilité de leur marque.

Jacques Bouey arrive chez Maison Bouey en 2018 à la suite du départ à la retraite de son frère Patrick. Il nomme dans un premier temps Stéphane Lefebvre Directeur Général, le temps pour lui d’observer les modes de fonctionnement de la maison et mieux appréhender les process du négoce bordelais. Il passe également beaucoup de temps sur les propriétés familiales et renoue avec ses amours passés de la vigne et du vin. Même après une carrière à l’internationale, Jacques a toujours su qu’il reviendrait aux sources. Attaché à sa ville natale, Bordeaux, et porté par sa passion pour le vin. En 2022, il met en vente son agence parisienne pour se concentrer à 100% à la maison de négoce familiale.

Previous post

Vinexposium launches its new international ambitions

Next post

RVI Top 100 : pinot noir Kugelberg de Rorschwihr 2020 de la Cave de Ribeauvillé