Home»Agenda»Hong Kong invite les voyageurs du monde à (re)découvrir Hong Kong Wine & Dine Festival

Hong Kong invite les voyageurs du monde à (re)découvrir Hong Kong Wine & Dine Festival

0
Shares
Pinterest Google+

Cet automne, le Hong Kong Tourism Board invite les amateurs de cuisine et de vin du monde entier à célébrer les joies de la gastronomie dans la capitale culinaire de l’Asie, avec le retour du festival en plein air de grande envergure, le Hong Kong Wine & Dine Festival. Ce festival annuel de quatre jours donne également le coup d’envoi d’une série d’événements nocturnes animés qui se dérouleront sur tout le territoire tout au long du mois de novembre.

Se déroulant du 26 au 29 octobre au Central Harbourfront Event Space de la baie Victoria, le Hong Kong Wine & Dine Festival 2023 est un festival gastronomique emblématique avec pour toile de fond la magnifique skyline de Hong Hong. L’édition de cette année, qui est la première en physique après une interruption de cinq ans, comptera près de 300 stands présentant des offres internationales de cuisines et de vins, ainsi qu’une série d’ateliers interactifs pour les foodies de tous âges.

Le vin sera naturellement au cœur du festival, avec les très populaires pavillons qui présenteront des producteurs de 36 pays. Cette année, l’accent sera mis sur les grands crus de Bordeaux avec une importante délégation du Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB) et sur les régions viticoles émergentes de Thaïlande, de Moldavie et de Finlande. Pour la première fois dans le cadre du festival, un pavillon dédié à la découverte des vins chinois exposera, avec notamment des négociants en vins tels que Xige Estate et Chateau Mihope de Ningxia (nord-ouest de la Chine), Yunnan Red Wine & Spirits, et Mystic Island Winery, basée à Shandong.

Cet événement de quatre jours permettra aux visiteurs de se délecter d’un large éventail de saveurs du monde en une seule visite, avec des plats allant de la cuisine de rue pleine de punch et de saveurs, aux plats locaux en passant par les délices raffinés des hôtels, proposés par des exposants tels que le Ritz-Carlton de Hong Kong.

La nouveauté du festival est le Tasting Theatre, qui proposera également un certain nombre d’ateliers  aux visiteurs de tous âges désireux de retrousser leurs manches et d’enfiler un tablier, avec des sessions culinaires telles que « De la plante à l’assiette », « L’origine du grain de café » ou encore « L’histoire du riz ». Les démonstrations et les ateliers de cuisine seront animés par le célèbre chef He Jiansheng de Shunde, dans le Guangdong, et par le boulanger taïwanais primé Wu Pao-chun, qui participera pour la première fois au Hong Kong Wine & Dine Festival.

Le Hong Kong Wine & Dine Festival 2023 constitue le tremplin d’un mois de célébrations culinaires qui se dérouleront dans tout Hong Kong. Tout au long du mois de novembre, Taste Around Town mettra en lumière plus de 300 adresses de Hong Kong où manger et boire un verre, avec un programme de réductions exclusives, de menus en éditions limitées et plus encore, au cœur de l’une des plus grandes destinations gastronomiques du monde.

Cet article a été publié le 6 octobre 2023.

 

Previous post

Camus rend hommage à la Chine avec Le Voyage du Dragon

Next post

Benchmark Beverage Company distribue Cognac De Luze aux Etats-Unis