Home»Carnet - Nominations»Henri-Aurélien Chopinaud à la FFS.

Henri-Aurélien Chopinaud à la FFS.

0
Shares
Pinterest Google+

Il va falloir beaucoup d’énergie et un bon réseau d’influences à Henri-Aurélien Chopinaud pour prendre la tête, à 35 ans, de la Fédération française des spiritueux (FFS), en pleine bataille contre les nouvelles taxes.

Il succède à Marie-Delphine Benech, désormais directrice adjointe des Affaires Publiques chez Pernod-Ricard. Diplômé de l’EDHEC et de Sciences Po Paris, avec une spécialisation de lobbying, il a commencé sa carrière à la direction Communication du Medef avant de devenir secrétaire général de l’UNEA (Union Nationale des Entreprises Adaptées qui fédère les entreprises embauchant à plus de 80 % des travailleurs handicapés).

Son objectif est clairement de défendre les intérêts de la filière auprès des pouvoirs publics et de positionner la fédération comme un acteur majeur du débat de la santé publique « afin que les spiritueux ne restent plus les seuls boucs émissaires d’une politique de taxation fiscale injuste et écrasante ». Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS), syndicat professionnel de producteurs et distributeurs français de spiritueux, regroupe près de 200 entreprises (à 95 % des PME mais également des groupes à vocation internationale).

RVI 3892 – octobre 2011

 

Previous post

Georges Blanck chez Lanson.

Next post

Mas rachète Moulinas.