Home»International»Fortune Brands vient de se séparer de son pôle spiritueux.

Fortune Brands vient de se séparer de son pôle spiritueux.

0
Shares
Pinterest Google+

Le groupe américain Fortune Brands vient de se séparer de son pôle spiritueux. Cette nouvelle entité, Beam, cotée à la bourse de New York depuis octobre, garde en portefeuille des marques internationales comme les bourbons Jim Beam et Maker’s Mark, les gins Larios et Gilbey’s, la tequila Sauza, le cognac Courvoisier, le whisky Canadian Club, le scotch Teacher’s, le single malt d’Islay, Laphroaig, le bourbon Knob Creek…

Au total, 17 marques pour un total de 33 M de caisses (de 9 l). Beam se positionne au 4ème rang mondial des spiritueux (derrière Diageo, Pernod Ricard et Bacardi) avec un CA de 2,7 Mds USD (1,9 Md€).

Les marques du groupe sont commercialisées en France par Rothschild France Distribution.

Par ailleurs, le groupe a signé en décembre un accord de rachat de la dernière distillerie irlandaise indépendante, Cooley, qui devrait être finalisé lors du premier trimestre de cette année. Beam s’implante ainsi sur le secteur des whiskeys irlandais (qui avoisine les 5 M de caisses en 2011) avec les marques Kilbeggan, Connemara, Tyrconnell et Greenore pour un total de 250 000 caisses (de 9 l.).

Il concurrence désormais Jameson, le leader, chez Pernod Ricard et Bushmills chez Diageo.

RVI 3895 – février 2012

Previous post

CEDC distribue Label 5 en Russie.

Next post

Vinisud du 20/02/2012 au 22/02/2012.