Home»Vie des Entreprises»Forte croissance des ventes de Remy Cointreau.

Forte croissance des ventes de Remy Cointreau.

0
Shares
Pinterest Google+

Rémy Cointreau réalise au premier trimestre un CA de 198,6 M€. La croissance organique s’établit à 22,5% par rapport à la même période de l’année précédente, déjà en forte progression. Les performances sont bonnes dans toutes les régions du monde. L’Asie, les Etats-Unis et l’Europe montrent des progressions à deux chiffres.

La croissance soutenue des activités témoigne de l’efficacité du réseau de distribution et de la pertinence des investissements marketing importants. Il est à noter que le 1er trimestre est traditionnellement peu significatif.

Rémy Cointreau a renforcé sa présence au Japon en ouvrant une filiale de distribution, opérationnelle depuis avril 2011.

L’activité cognac a enregistré une croissance organique de + 31,8% de ses ventes au premier trimestre avec des volumes en hausse et une belle dynamique des prix accompagnée d’un effet de montée en gamme.

Dans toutes les régions, les qualités supérieures ont enregistré les plus fortes croissances. Cointreau, Mount Gay Rum et Rémy affichent aussi de belles progressions, notamment aux Etats-Unis et en Europe.

La progression de + 16,6% en organique du CA des Marques Partenaires provient du bon développement des ventes, principalement des scotch whiskies aux Etats- Unis.

La cession de l’intégralité des titres de Piper-Heidsieck – Compagnie Champenoise au groupe EPI est intervenue le 8 juillet dernier. Rémy Cointreau conserve la distribution mondiale des marques Piper-Heidsieck et Charles Heidsieck ainsi que de Piper Sonoma aux Etats-Unis.

Juillet 2011

Previous post

Marc et Fine de Bourgogne accèdent à l'AOC.

Next post

Politique environnementale chez André Lurton.