Home»Vie des Entreprises»Corton André s’étend …

Corton André s’étend …

0
Shares
Pinterest Google+

La Maison Corton André vient d’acquérir 3 ha de vignes en Côte de Beaune (Meursault, Volnay, Pommard, Auxey-Duresses, Savigny-lès-Beaune et Monthélie) auprès de Michel Pont, le propriétaire du Château de Savigny. Appartenant au groupe Ballande, possédant entre autre les sociétés Sovex-Woltner, Ballande & Méneret et le Château Prieuré Lichine, cette entité est connue sous les marques Pierre André pour le circuit traditionnel et Reine Pédauque pour la grande distribution.

Michel Pont avait déjà confié à la maison depuis 2009 le suivi des vignes, la vinification et l’élevage de ses vins. Déjà propriétaire de 4 ha de vignes situées sur les appellations Ladoix, Aloxe-Corton, Savigny-lès-Beaune, Corton et Corton-Charlemagne, Corton André, sous la houlette d’Antoine Pirie, son nouveau directeur général arrivé en février 2012, affirme ainsi un nouveau dynamisme et sa détermination à s’inscrire dans le paysage des propriétaires-négociants bourguignons.

La maison réalise un CA 13 M€ dont 50 % à l’export (notamment en Belgique, aux États-Unis, au Japon, en Chine, au Royaume-Uni…)

Octobre 2012

Previous post

Rémy Cointreau s’offre Bruichladdich.

Next post

AGEV devient UMVin.