Home»International»Consommation des vins chiliens dans le monde.

Consommation des vins chiliens dans le monde.

0
Shares
Pinterest Google+

Les expéditions mondiales de vins chiliens représentent aujourd’hui plus de 70% des volumes produits. Le Chili est le 7e producteur mondial de vin et le 5e exportateur en volume et en valeur (250 producteurs exportateurs), représentant à peu près 5% des échanges mondiaux.

Il souhaite devenir le premier producteur de vins du Nouveau Monde. Pour cela, il prévoit un taux de croissance annuel de 9,2% basé sur le renforcement de l’image des “Wines of Chile”.

Le Plan stratégique 2020 mise sur la diversité des 14 régions viticoles s’étendant sur 1 200 km du nord au sud, sur la recherche de nouveaux terroirs, un programme de développement durable, l’accroissement de l’oenotourisme et de gros investissements en R&D.

Depuis 2009, les exportations ont baissé en volume mais ont augmenté en valeur avec des vins de meilleure qualité (deux tiers de vins embouteillés). Royaume-Uni et États-Unis sont toujours les principaux importateurs de vins chiliens mais plus de la moitié des bouteilles partent en Europe et l’industrie chilienne du vin a décidé de concentrer ses activités marketing sur l’Asie où les exportations progressent, notamment en Chine et au Japon qui arrivent aujourd’hui au 3e et 4e rang valeur des pays exportateurs.

Juillet 2013

 

Previous post

Baromètre Wine Trade Monitor 2013.

Next post

Évolution des surfaces viticoles mondiales.