Home»Vie des Entreprises»Colony Capital cède Château Lascombes à la MACSF.

Colony Capital cède Château Lascombes à la MACSF.

0
Shares
Pinterest Google+

Après avoir cédé le Paris Saint Germain en juin dernier, le fond d’investissement américain a vendu Château Lascombes à la mutuelle des professionnelles de santé la MACSF pour un montant de 200 millions d’euros selon Le Monde. Une belle somme pour l’investisseur qui avait acheté en 2001 les parts majoritaires de cette propriété autour de 77 millions d’euros.

 

 

A l’époque, ce second cru classé en 1855 de Margaux qui fait partie des plus grands domaines en superficie de la rive gauche, était au creux de la vague et sortait au prix des cinquièmes crus classés. Sous l’impulsion de la nouvelle équipe dirigée par Dominique Befve, ancien directeur technique des châteaux Lafite-Rothschild et Duhart-Million en pauillac, Château Lascombes a largement été transformé. Les nouveaux propriétaires ont en effet investi plusieurs millions d’euros dans la restructuration du vignoble ainsi que dans de nouveaux chais de vinification et d’élevage.

Le second cru classé de Margaux a regagné ses lettres de noblesse en se retrouvant régulièrement parmi les vins les mieux notés de l’appellation, notamment par le célèbre critique Robert Parker. Château Lascombes 2010 se négocie aujourd’hui sur la place de Bordeaux à 81 € HT la bouteille, soit quatre fois plus que le millésime 2004.

Source : Le Monde – 11 juillet 2011

Juillet 2011

Previous post

Jean-Marc Courau a été nommé PDG de Bollinger.

Next post

Bordeaux a encore un potentiel de développement.