Home»Distribution»Cognac De Luze célèbre ses 200 ans !

Cognac De Luze célèbre ses 200 ans !

1
Shares
Pinterest Google+

200 bougies à souffler et la ferme intention d’insuffler un vent nouveau : un positionnement de marque réaffirmé, un logo revisité et un design packaging métamorphosé prévu pour Mars 2022. Avec sa gamme VS, VSOP, XO et Extra, l’équipe De Luze joue ainsi la carte d’un cognac accessible au goût fin et délicat, et invite les consommateurs à se réapproprier ce spiritueux parfois catalogué comme élitiste.

Cognac De Luze propose des cognacs Fine Champagne, des assemblages uniques issus des deux crus les plus prestigieux de la région, la Grande Champagne et la Petite Champagne. Ce terroir d’exception et ce savoir-faire historique au service de la finesse du goût et d’une dégustation décomplexée pour un connaisseur chevronné ou un néo-amateur du cognac.

« Notre objectif est de démocratiser nos cognacs auprès des consommateurs trentenaires avec une vision plus jeune de ce spiritueux, et attirer un public féminin qui saura apprécier les notes fruitées et florales des cognacs De Luze », explique Rémi Boinaud, Maître Assembleur des Cognacs De Luze.

Le nouveau slogan – Taste the Finest – La finesse de son goût – et le logo historique relifté traduisent concrètement cette soif de changement. « En 2022 nous réinterprétons ce logo en mettant en lumière les loups du blason original, car ils expriment pleinement l’esprit de la marque, ainsi que l’équilibre et la finesse de Cognac De Luze », affirme Roxane Meger-Guingamp la Cheffe de marque. « Un premier loup en aplat représente la force et l’héritage, et le second, linéaire, incarne la finesse des arômes. »

Pour compléter ce renouveau, les bouteilles et leurs habillages ont été revus et seront disponibles en Mars 2022, tout comme de nouvelles visites oenotouristiques sur-mesure au cœur du Domaine d’élaboration d’Angeac Champagne en Charente.

L’année 2022 marque donc un renouveau fort pour Cognac De Luze ; une communication plus directe, une promesse de marque affirmée et une identité visuelle repensée, tout en préservant ses valeurs historiques et ses produits de qualité qui ont fait sa renommée depuis 200 ans. “Nous voulons conserver l’héritage de notre marque tout en l’inscrivant dans l’air du temps » conclue Rémi Boinaud.

Previous post

La première Cérémonie des Étoiles MICHELIN en région, à Cognac !

Next post

Les Grands Jours de Bourgogne, top départ !