Home»Nouveaux Produits»Champagne Bollinger présente sa nouvelle cuvée PN TX17

Champagne Bollinger présente sa nouvelle cuvée PN TX17

0
Shares
Pinterest Google+

La Maison Bollinger incarne le terroir sublime de la Montagne de Reims et le pinot noir. Pour la troisième édition de Bollinger PN, le champagne PN TX17 est un assemblage au goût unique, qui met en valeur les spécificités du terroir de Tauxières, cru principal de son assemblage. La proportion importante des vignes de Tauxières dans l’assemblage de cette édition apporte au vin les caractéristiques des Pinots Noirs de ce terroir : tension, précision et complexité. Afin d’agir en synergie aromatique, les vins issus des magnums de réserve lui ont été associés et apportent à l’assemblage une complexité supplémentaire.

L’année 2017 a été particulièrement compliquée pour les Pinots Noirs de la Montagne de Reims, en raison d’une météo capricieuse. Les raisins de cette vendange présentent un bel équilibre avec une maturité naturelle de 10,1 degrés et une acidité de 7g/l. Les vins de réserve contribuent à l’intensité aromatique exceptionnelle du vin, liée notamment à l’utilisation de Pinots Noirs élevés parfois jusqu’à 11 ans en magnums de réserve.

Dans le verre, cette édition TX17 se caractérise à l’ouverture par des notes de fleurs séchées, suivies d’arômes de tabac et moka. Le nez évolué, discret et complexe dévoile ensuite des notes de réglisse et de fruits secs. La bouche fruitée et vive présente des saveurs d’abricot, de pêche et de fruits exotiques, accompagnées de notes de miel d’acacia et d’épices. Un juste équilibre avec une belle vivacité. Un vin vif et droit, en contraste avec le nez. Ce vin, à partager entre passionnés, se veut l’expression pure d’un cépage associé à un grand terroir de la Champagne.

« Cette cuvée entièrement issue de Pinot Noir s’inscrit dans ce qui fait l’essence, l’ADN de notre Maison : une vision singulière de ce cépage emblématique, et un travail sans concession pour mener à bien la mission qui nous anime depuis 1829, celle d’être créateurs de goût. » nous explique Charles-Armand de Belenet, Directeur Général de la Maison Champagne Bollinger.

Distribution : sélection de cavistes
PVC : 95€

Previous post

Laurent Théodore nommé Président de France Boissons

Next post

Artémis Domaines takes control over Maisons & Domaines Henriot