Home»Carnet - Nominations»Carole Guinchard a rejoint le CIVP comme directrice marketing & communication

Carole Guinchard a rejoint le CIVP comme directrice marketing & communication

1
Shares
Pinterest Google+

Le Conseil Interprofessionnel des Vins de Provence (CIVP) a renforcé son équipe avec l’arrivée de Carole Guinchard, nommée directrice marketing & communication. Cette spécialiste du marketing stratégique et de la communication, précédemment directrice des marques du pôle apéritif de la société Ricard, aura notamment la mission de déployer la stratégie de marque des Vins de Provence. Âgée de 46 ans et diplômée de l’ESCP Business School, Carole Guinchard est une spécialiste de la stratégie de marque. Passée dans de grands groupes, elle a été chef de produit, chef de groupe puis directrice des marques du pôle apéritif de la société Ricard, en charge de la gestion stratégique et opérationnelle de plusieurs marques emblématiques où elle y coordonnait une équipe de douze personnes.

L’arrivée de Carole Guinchard s’inscrit dans le déploiement d’un nouveau plan stratégique visant, en trois ans, à renforcer le leadership des Vins de Provence dans la catégorie des marques premium, en France et à l’international. Ce plan, présenté en décembre dernier, est structuré en cinq axes, parmi lesquels la consolidation de la position de référent sur la couleur rosé et la coordination de la stratégie de montée en gamme mais aussi la valorisation de l’offre œnotouristique et la transition agro-écologique.

« Les Vins de Provence, c’est une marque qui dispose d’un capital symbolique exceptionnel, observe Carole Guinchard. Le plan stratégique vise donc à consolider ce capital mais aussi à le développer. Il s’agit d’un projet ambitieux et porteur de sens, avec des implications économiques, territoriales, environnementales et sociales. C’est un projet qui va faire grandir les Vins de Provence et au-delà toute la région. »

Previous post

Vinitaly : 60 countries and 500 top buyers expected - April 10th to 13th

Next post

Christophe Congé devient DG de Lafon-Rochet, repris par les Vignobles Cruse-Lorenzetti