Home»Spiritueux»Belvédère, le feuilleton continue …

Belvédère, le feuilleton continue …

0
Shares
Pinterest Google+

Le conseil d’administration du groupe de spiritueux Belvédère (Marie Brizard, Berger, Sobieski, Danska, William Peel, Sir Pitterson…) a remplacé son PDG et cofondateur Jacques Rouvroy par Krzysztof Trylinski, 51 ans, directeur général et également cofondateur de la société en 1991. Jacques Rouvroy a démissionné de toutes ses fonctions, officiellement « pour des raisons personnelles ». érick Antony Skora, 52 ans, prend le poste de DG délégué.

Dans un communiqué, Krzysztof Trylinski a indiqué que son objectif prioritaire serait de « désendetter Belvédère », notamment par la cession prochaine de deux marques sans préciser lesquelles. Il a également invité les créanciers à revenir à la table des négociations pour sortir de la crise et sauver les 3 650 emplois (dont 750 en France).

Le groupe endetté à hauteur de 600 M€. et sa filiale Moncigale avait récemment déménagé son siège social de Beaune (Côte d’Or) à Beaucaire (Gard) pour relever du tribunal de Nîmes perçu comme plus favorable à la société. Celui-ci vient de décider du redressement judiciaire.

Belvédère doit maintenant présenter son plan de redressement. En 2010, Belvédère a réalisé un CA de 860,73 M€. En France, les activités de la filiale Marie Brizard pèsent environ 29 % de l’ensemble.

RVI 3893 – novembre 2011

Previous post

Belvédère, le feuilleton continue ...

Next post

Pernod Ricard, nouvelles chaises musicales.