Home»Distribution»La demande de Bag-in-Box explose pendant la pandémie

La demande de Bag-in-Box explose pendant la pandémie

1
Shares
Pinterest Google+

La demande des consommateurs pour les vins en Bag-in-Box a augmenté cette année, en partie à cause des changements de comportement dus à la pandémie de Covid-19. Une étude menée par le leader de l’emballage Smurfit Kappa, en collaboration avec Wine Intelligence, a révélé que le vin en Bag-in-Box a attiré 3,7 millions de nouveaux consommateurs en France et au Royaume-Uni au cours des six derniers mois. L’enquête a analysé le comportement des consommateurs mensuels de vin en France et au Royaume-Uni et qui, en raison des restrictions imposées par la pandémie, ont de plus en plus tendance à boire et à se divertir chez eux.

La France est le plus grand marché pour le vin en Bag-in-Box et le Royaume-Uni est actuellement l’un de ceux enregistrant la plus forte croissance. Les consommateurs ont indiqué que la liberté de consommation, la facilité de transport et le rapport qualité-prix étaient les principales motivations de l’achat de vins en Bag-in-Box. Parmi les autres avantages du Bag-in-Box, citons sa capacité à conserver le vin jusqu’à 6-8 semaines après ouverture, contre 2-3 jours pour une bouteille en verre, et son empreinte carbone nettement plus faible.

Le marché de consommation du vin en Bag-in-Box compte actuellement près de 12 millions de consommateurs en France et 4 millions au Royaume-Uni. L’enquête révèle le potentiel de croissance des vins en Bag-in-Box avec 4,4 millions de consommateurs supplémentaires intéressés par ce produit à l’avenir, soit une augmentation potentielle de 27 % du nombre de consommateurs.

À propos des résultats de l’enquête, Thierry Minaud, PDG de Smurfit Kappa Bag-in-Box, a déclaré : « Notre étude a montré que 4,4 millions de consommateurs sont susceptibles d’acheter le produit au cours des six prochains mois, ce qui augure un bel avenir pour nos solutions Bag-in-Box. »

« Le Bag-in-Box offre aux marques une solution d’emballage plus durable, plus rentable et plus conviviale qui répond aux attentes actuelles des consommateurs, ce qui explique son succès inégalé et sa forte croissance sur le marché. »

L’enquête a révélé que quatre acheteurs potentiels de vin en Bag-in-Box sur dix ont moins de 35 ans et aimeraient que le produit soit disponible dans des formats plus petits. Parmi ceux qui achètent régulièrement du vin en Bag-in-Box, l’étude a montré que le format de trois litres est le plus prisé.

Previous post

Michelin prend le contrôle du guide Le Fooding

Next post

Le Comtes de Champagne 2008 est arrivé !