Home»Régions»Artémis Domaines prend le contrôle de la Maison Jacquesson

Artémis Domaines prend le contrôle de la Maison Jacquesson

0
Shares
Pinterest Google+

Artémis Domaines qui détenait depuis février 2022 une participation minoritaire dans le capital de Champagne Jacquesson aux côtés de la famille Chiquet, vient d’acquérir la totalité et devient ainsi l’actionnaire unique. Propriétaire de Jacquesson depuis 1974, la famille Chiquet a souhaité pérenniser l’avenir de la Maison champenoise et en confier les rênes à un groupe rompu à la culture de terroirs prestigieux et réputé pour produire des vins d’exception dans un respect strict de l’environnement.

Jacquesson conjugue avec harmonie tradition et modernité. Ancré dans le paysage champenois depuis plus de 200 ans, la Maison a opté pour une démarche audacieuse et innovante à travers la création des cuvées 700s qui expriment la personnalité d’un millésime ainsi que quatre cuvées qui mettent en valeur des parcelles exceptionnelles, produites uniquement dans les meilleures années. La production, volontairement limitée à 300 000 bouteilles, témoigne de la volonté de préserver des processus de viticulture et de vinification sans compromis, qui se traduisent chaque année par la qualité remarquable de ses vins.

Frédéric Engerer, directeur général d’Artémis Domaines, souligne : « L’extraordinaire travail de la famille Chiquet, qui a su faire de la Maison Jacquesson un incontournable de la Champagne, reconnue par les amateurs du monde entier et saluée par les plus grands critiques. Son positionnement d’excellence et le tempérament vigneron de ses vins résonnent parfaitement avec les valeurs et les savoir-faire d’Artémis Domaines. Après une période de transmission des savoirs pendant l’année 2022, nous sommes très honorés de pouvoir prendre la relève. »

La direction générale de la Maison Jacquesson continuera d’être assurée par Jean Garandeau nommé en septembre 2022. Jean-Hervé Chiquet continuera de siéger au Conseil d’Administration.

Previous post

Christophe Rapeneau est élu à la présidence de l’Association Viticole Champenoise

Next post

Comtes de Champagne 2012, une rare intensité !