Home»Carnet - Nominations»Arnaud Daverdon à la direction de la Fédération des Vignerons Indépendants de Champagne

Arnaud Daverdon à la direction de la Fédération des Vignerons Indépendants de Champagne

0
Shares
Pinterest Google+

Après un mois de passation avec Benoît Lemaire, c’est aujourd’hui qu’Arnaud Daverdon reprend officiellement les rênes de la direction de la Fédération des Vignerons Indépendants de Champagne. Il aura la lourde tâche de poursuivre le travail initié par son prédécesseur, la mise en place et l’accroissement de services aux adhérents, la tenue du budget de la fédération en adéquation avec le travail et les décisions prises par le conseil d’administration et aussi le recrutement de nouveaux adhérents et partenaires.

Homme du cru, originaire de Dormans, diplômé de l’ESAM, Arnaud Daverdon a fait une grande partie de sa carrière chez Jetset voyages, il y a développé les activités informatiques et digitales (IT/Web/Marketing/Réseaux Sociaux), puis a été en charge de la partie événementielle avant de rejoindre la Champagne où il a exercé dans l’oenotourisme. « Fort de ses compétences, Arnaud va également nous aider à la définition de la stratégie oenotouristique et au développement du digital », explique Christine Sévillano, vice-présidente en charge de la communication. Il sera présenté aux adhérents progressivement lors des régionales de la Fédération qui se tiendront dans les prochains jours de mars 2022 avant l’Assemblée générale le 11 mai.

« Le travail de Benoît a été vraiment formidable, à la hauteur de ce qu’on attendait de lui. Et bien sûr il va nous manquer », constate Yves Couvreur, le Président des Vignerons indépendants, « même si l’on sait qu’il ne sera pas très loin et on est très heureux pour lui ». En effet, Benoît Lemaire a décidé d’embrasser à son tour le métier de vigneron indépendant en rejoignant sa sœur sur l’exploitation familiale d’Hautvillers.

NB :  402 récoltants-manipulants sont adhérents à la Fédération Régionale des Vignerons Indépendants de Champagne. Ils exploitent environ 3 000 ha de vignes et commercialisent près de 16 millions de bouteilles par an.

Previous post

Postponement of LUXE PACK Shanghai in 2022

Next post

LVMH suspend ses activités en Russie