Home»Vie des Entreprises»Château Bernadotte repris par le groupe King Power.

Château Bernadotte repris par le groupe King Power.

0
Shares
Pinterest Google+

Avec l’arrivée du Groupe King Power, Château Bernadotte ouvre une nouvelle page de son histoire qui devrait permettre la poursuite des efforts entrepris ces cinq dernières années par son précédent propriétaire, Champagne Louis Roederer. Château Bernadotte détient et exploite un vignoble d’une quarantaine d’ha en AOC Haut-Médoc sur la commune de Saint-Sauveur voisine de Pauillac et produit environ 200 000 bouteilles par an.

 

Le Premier Vin de Château Bernadotte bénéficie du statut de Cru Bourgeois et est reconnu par les professionnels comme l’un des crus les plus qualitatifs et réguliers de son appellation. Château Bernadotte avait été acquis par Champagne Louis Roederer concomitamment à l’acquisition de Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande en 2007.Champagne Louis Roederer est l’un des principaux acteurs de Champagne et possède notamment les Maisons de Champagne Louis Roederer et Deutz ainsi que les domaines viticoles Roederer Estate en Californie, Ramos Pinto au Portugal, Domaines Ott en Provence ou encore la Maison Delas dans la Vallée du Rhône. Depuis la reprise de Château Bernadotte, le Groupe avait poursuivi les travaux mis en oeuvre par ses prédécesseurs pour mettre en valeur la qualité du terroir et contribuer au rayonnement du domaine.

Créé et basé à Hong-Kong, le Groupe King Power a développé une expertise dans six principaux secteurs d’activité à travers le monde : alimentation & boissons, immobilier & leasing, industrie manufacturière, sports, loisirs & santé, développement de marques & de services de distribution spécialisée.

Formant un réseau interconnecté d’entreprises solides et tournées vers l’avenir, ses diverses activités sont unies par les mêmes valeurs d’excellence et d’innovation profondément enracinées dans le groupe. King Power a notamment acquis le groupe Agatha et exploite un réseau de distribution reposant sur un vaste portefeuille de marques de différentes catégories y compris les marques du secteur du Luxe comme Hennessy, Rémy Martin, Martell, Courvoisier, Camus, Dom Pérignon, Château Lafite-Rothschild, Château Mouton-Rothschild, Cartier, IWC, La Perla et Godiva.

L’acquisition de Château Bernadotte par King Power élargit le champ de ses activités alimentation & boissons ainsi que ses services de vente au détail. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie globale d’expansion du groupe avec un accent donné sur la promotion des synergies entre ses différentes activités. Le réseau de vente au détail exploité par King Power, en particulier dans l’industrie du duty-free, est considéré comme un atout majeur pour soutenir davantage le développement de Château Bernadotte sur le marché international.

Champagne Louis Roederer a été conseillé dans cette transaction par Wine Bankers & Co (Conseil M&A) et Fidal Bordeaux (Avocat) et le Groupe King Power par Gide Loyrette Nouel (Avocat) et Ernst & Young Bordeaux (Due Diligence financière et fiscale).

Décembre 2012

Previous post

Grey Goose ouvre un bar éphémère au BHV

Next post

Les bulles Salasar chez Bonfils