Home»Agenda»6e Cocktails Spirits les 2 et 3 juin à la Maison Rouge.

6e Cocktails Spirits les 2 et 3 juin à la Maison Rouge.

0
Shares
Pinterest Google+

En cinq ans, la société Liquid Liquid créée par Thierry Daniel et Éric Frossard a fait de Cocktails Spirits le salon de la prescription, de l’éducation et de la découverte des nouvelles tendances de consommation. Et ce, bien souvent à contre-courant de la plupart des bar shows misant essentiellement sur la dégustation.

« Nous ne sommes pas forcément un marché clef pour les cocktails car la France est plus un pays producteur que consommateur mais la tendance se développe et aujourd’hui, nous travaillons autant avec les propriétaires de marques qu’avec les distributeurs » précise Thierry Daniel. Cocktails Spirits a résolument acquis une dimension internationale avec près de 30% de visiteurs étrangers, surtout européens. Plus de 3 000 professionnels ciblés parmi les plus influents de la scène internationale : barmen (52 %), propriétaires et gérants d’établissements (24 %), acheteurs (11 %), cavistes, responsables marketing et commerciaux, journalistes…

« Il y a finalement peu de salons de ce type dans le monde mais nous avons voulu garder une taille humaine avec différentes salles sur 1 500 m2 et pas un grand hall pour favoriser la promiscuité entre visiteurs et exposants » précise Thierry Daniel. Pour la seconde année, Cocktails Spirits récompense le meilleur de l’industrie des spiritueux et des cocktails en Europe, établissements, barmen, innovations et modes de consommation, élus par un très large collège de plus de 750 professionnels européens. On dénombre actuellement 250 établissements cocktails qui comptent dont une cinquantaine créés depuis 1 an et demi. Cette année, la scène française sera à l’honneur avec le vote du meilleur bar et du meilleur bartender de l’Hexagone.

Le Bar des innovations accueillera comme l’an dernier une sélection d’une centaine de nouveautés (sur une évaluation de 500 par an, uniquement en termes de produits) y compris ceux non distribués en France, avec des dégustations comparatives pour une approche factuelle et non commerciale.

70 % ont été sélectionnés par les partenaires, le reste dénichés par l’équipe du salon. Elles feront également l’objet d’un vote global et cette année, d’un vote pour la meilleure nouveauté française, un salon à Paris étant une vraie caution pour les établissements.

Le salon accueillera également des ambassades, prises de paroles des marques sur différents angles, et des tribunes comme un débat sur la terminologie bartender ou mixologiste. Le Bar rouge sera également le lieu d’échanges des barmen sur leur politique commerciale, tarifaire, les business plans… afin de montrer la diversité des concepts avec des expériences très détaillées. Les grands groupes seront présents tout comme des distributeurs et producteurs plus modestes ainsi que deux interprofessions, celle du cognac et depuis cette année celle de l’armagnac.

www.cocktailspirits.com

 

Previous post

London International Wine Fair 2013.

Next post

6e Cocktails Spirits les 2 et 3 juin 2013