Home»Agenda»5e Vinexpo à Hong Kong du 29 au 31 mai 2012.

5e Vinexpo à Hong Kong du 29 au 31 mai 2012.

0
Shares
Pinterest Google+

1050 exposants de 28 pays sont attendus à Vinexpo Asia – Pacific . « Uniquement des opérateurs vendant déjà en Asie pour ne pas perturber le marché, rappelle le délégué général Robert Beynat. Pas de primo-exposants – nous demandons des garanties – qui casseraient les efforts des entreprises déjà implantées. » Les vins du nouveau monde arrivent en force : l’Afrique du Sud, l’Australie, les États-Unis, le Chili ou encore le retour d’un pavillon néo-zélandais.


Les autres grandes nations productrices de vin seront également présentes : l’Espagne, l’Italie, le Liban, la Grèce… illustrant ainsi l’importance des marchés d’Asie-Pacifique dans le commerce mondial des vins et spiritueux, Vinexpo Asia-Pacific 2012 s’étendra sur 2 000 m² supplémentaires pour atteindre une surface de stands de 10 500 m².

Parmi les exposants, de grandes compagnies telles que Rémy Cointreau, Billecart-Salmon, Paul Jaboulet Ainé, Boisset, la Compagnie française des Grands Vins, Baron Philippe de Rothschild, AdVini, Grands Chais de France, Castel Frères, Champagne Louis Roederer (France), KWV, DGB (Afrique du Sud), Treasury Wine Estate (Australie), Jackson Family Wines (USA), Zonin, Gancia (Italie), Gonzales-Byass, Baron de Ley (Espagne), Concha y Toro, Santa Rita (Chili), Grupo Penaflor (Argentine), Dynasty, Yantai Changyu Pioneer Wine (Chine)…

La précédente édition avait accueilli 882 exposants de 35 pays et 12 617 visiteurs exclusivement professionnels, dont 43,5 % venus de Hong Kong et Macau et 56,5 % de 24 autres pays de la zone Asie-Pacifique, la Chine continentale en tête (4 136) suivie de Taïwan (487), la Corée (391), le Japon (256), Singapour (247), l’Australie (170)…

474 journalistes avaient couvert l’événement. Les perspectives de croissance de plus de 35 % (entre 2011 et 2015) pour les vins importés, dans des pays comme la Chine, Hong Kong, l’Inde, les Philippines ou la Corée du sud, laissent augurer d’un intérêt grandissant des professionnels de la zone Asie-Pacifique pour cette édition 2012. Pour le programme.

L’Academy Vinexpo organise une cinquantaine d’événements durant ces trois jours : dégustations, séminaires et conférences. Un programme diplômant sous forme de master classes a également été mis en place depuis 2008, autour de trois thèmes : Tasting (l’art de la dégustation) / Matching (association mets / vins-spiritueux) / Sales (techniques de vente et marketing).

En participant à une master classe de chaque thème, chaque participant recevra le Certificat de l’Academy Vinexpo Asia-Pacific 2012. Toutes les master classes du programme diplômant sont traduites en anglais, chinois, japonais et coréen.

Le programme “T for Tasting” est présenté par Andreas Larsson, Meilleur Sommelier du Monde 2007 sur le thème “Au-delà de l’étiquette – Les vertus de la dégustation à l’aveugle” (quatre sessions) ; Le “M for Matching”, par Debra Meiburg, Master of Wine, résidente à Hong Kong de longue date, sur le thème : “Huit Trésors : Accord mets et vins avec les saveurs chinoises”.

www.vinexpo.com

sur Facebook et Twitter.

RVI 3898 – mai 2012

Previous post

Edito : Coups de tonnerre

Next post

5e Vinexpo à Hong Kong du 29 au 31 mai 2012.