Roche-Mazet envahit la Chine.
Le groupe Castel va lancer un réseau de magasins de vins en Chine sous l’enseigne Roche-Mazet, et non Nicolas comme prévu à l’origine mais dont le groupe tente de récupérer le nom déposé par un Chinois opportuniste (comme le nom Castel d’ailleurs).
Lancée en 2006 dans le pays, la marque de vin de France est devenue en cinq ans la plus vendue et la plus connue dans l’Empire du Milieu avec 6,5 M de cols commercialisés en 2011 (plus de 28 M en France en GMS).
Une cinquantaine de boutiques sous licence d’exploitation sont d’ores et déjà prévues en 2012. Le nom a été choisi par le principal importateur du groupe, Shanghai C&D (groupe Xiamen C&D), importateur exclusif pour la marque. À terme, le groupe prévoit un millier de points de vente d’ici trois ans.
Juillet 2012
Couverture du mois
Le chiffre de la semaine
10%
des français achètent du vin sur internet selon le baromètre SOWINE/SSI 2013.
Dernières infos
- Malle Dégustation Moët Ice Impérial.
- 4ème édition de la Bouteille Blanche.
- Distillerie Glen Grant dans le Speyside.
- Hommage à l’héritage de Ruinart.
- Présentation du nouveau whisky japonais Hibiki.
- Présentation du nouveau whisky japonais Hibiki.
- Prix Pernod à La Havane.
- Prix Pernod à La Havane.
- 1er concours Macvin du Jura.
- 1er concours Macvin du Jura.
Retrouvez régulièrement la chronique économique de Frédérique Hermine dans l’émission In Vino sur BFM diffusée le samedi à 10h, le dimanche à 16h et podcastable sur www.bfmbusiness.com (96.4 FM à Paris, les autres fréquences sont à consulter sur le site).






